Lancement du nouveau portail MSN Maghreb

Le Président Directeur Général de Microsoft corporation, Steve Ballmer, et Khaled Bichara, membre du directoire d'Orascom Telecom Holding ont procédé, mardi à Skhirat, au lancement officiel du nouveau portail MSN Maghreb. Créé en joint-venture entre Microsoft et LINKdotNET (opérateur de MSN Arabia et filiale d’Orascom), ce nouveau portail offrira un contenu d’informations et de divertissement global et local, et donnera accès au plus célèbre et au plus complet des fournisseurs de services en ligne, selon les concepteurs.

Les services de MSN Maghreb seront offerts en langue française à destination des utilisateurs du Maroc, de Tunisie et d'Algérie. La particularité de ce portail est de permettre au public maghrébin l'accès instantané à des informations internationales et régionales de dernière minute sur l'actualité du spectacle, du sport et de la consommation.

Par la suite, MSN Maghreb permettra aux visiteurs d'avoir accès aux services Windows live messenger, Windows live hotmail ou encore Windows live spaces.

Pour le PDG de Microsoft, “les jeunes peuvent ainsi avoir accès aux divertissements, rester en contact avec leurs amis et familles, s'informer ou encore suivre en ligne leurs sports favoris. En intégrant MSN et les services Windows live, MSN Maghreb fournira un accès fluide à un contenu et à des services intéressants tout en offrant une cible large et de qualité aux annonceurs locaux.”
MSN Maghreb est opéré par LINKdotNET, premier fournisseur régional de solutions Internet. La joint-venture a déjà été couronnée de succès avec le lancement en 2001 de MSN Arabia qui affiche deux millions de pages web visitées chaque jour.

Mis en ligne le 24 Avril 2008

Aufaitmaroc.com