AIESEC Morocco organise le forum national Youth to Business

AIESEC Morocco, l’association des étudiants par excellence organise à l’image de 70 pays autour du monde, le forum national Youth to Business (Y2B) dans sa deuxième édition qui aura pour thème « les mots pour le dire, à vous de le faire ». Cet événement est une occasion unique de rencontre et de partage entre d’un coté plus de 400 jeunes étudiants à l’esprit innovant qui bouillonne d’idées et d’un autre les leaders de la scène économique et sociale : ministres , directeurs d’entreprises nationales et multinationales , jeunes entrepreneurs à succès (...)

À travers l’organisation de débats et d’ateliers autour de divers sujets socio-économiques, les participants auront l’opportunité d’échanger avec des sommités de différents backgrounds et de faire ainsi écouter leurs voix au monde professionnel. Les interventions de conférenciers de grands calibres auront lieu dans la matinée, parmi eux, on cite :
M. Shakrah Eyass : PDG d’Avito Mena, M. Benouarrek Mohamed : DRH Promamec et ex-DRH du groupe ADDOHA , M. Benhima Taibi : PDG Jumia, M. Madi Omar : PDG de CARE sans oublier M. Messari Paco , notre modérateur.

En début d’après-midi, nos convives participeront à une multitude d'ateliers qu’ils auront la liberté de choisir, ces ateliers sont organisés par des professionnels sous des thèmes gravitant autour de l’innovation, l’éducation et l’entreprenariat, tels que : la gestion des carrières, l’entreprenariat social, comment démarrer son propre business ?.. Les participants auront droit à des certificats gratuits délivrés par nos partenaires dont : Rekrute.com, CEED,Tibu, Microsoft, Viadeo, British Council, AMMC, Shine consulting group,Startup your life .

L’AIESEC est une association internationale implémentée dans plus de 124 pays; à but non lucratif, gérée uniquement par des étudiants et jeunes fraichement diplômés; par le biais d’un nombre de stages professionnels et de projets sur le plan international visant le développement social ainsi que l’échange culturel.

L’organisation de ce forum est assurée par une équipe de jeunes, majoritairement étudiants qui œuvrent à donner des outils et à créer des opportunités d’action à la jeunesse marocaine assoiffée de savoir et qui tout en apprenant beaucoup vise à en faire apprendre d’avantage. C’est un événement organisé par les jeunes et pour les jeunes.

A la clôture de notre évènement, nous espérons que nous aurons su faire vivre à chaque délégué une expérience à la fois enrichissante et originale.À travers les histoires de succès de nos orateurs, nous les inspirerons et éclaircirons leurs visions de l’avenir, nous saurons s semer l’enthousiasme et la motivation nécessaires à l’excellence, et réveillerons en eux l'esprit de l'innovation et de la créativité, tout en activant leur leadership.

Aux futurs entrepreneurs, avide d’ambition et en quête du succès, à vous qui comptez créer le Maroc de demain, mais aussi aux autres , ceux qui hésitent et veulent être inspirés : Le forum se tiendra le dimanche 6 avril 2014, de 9h à 18h, et ce, à la Fédération des Œuvres Laïques (FOL , Casablanca). Le Youth to Business Morocco est l’événement de l’année par excellence, vous n’avez pas d’autre choix : soyez parmi nous.

Sans plus attendre, visitez le site web de l’événement et réservez votre place ! http://y2b.ma/

Mis en ligne le 2 Avril 2014