BAHRI DIMA CLEAN, la Tournée !

ASSOCIATION BAHRI
Pour la protection de notre littoral et la sensibilisation des générations futures

BAHRI DIMA CLEAN, la Tournée !
Dans le cadre des célébrations relatives à la journée mondiale de l’Océan, l’association BAHRI organise la tournée “BAHRI DIMA CLEAN”, une tournée qui débutera le Dimanche 11 Mai jusqu’au 8 juin 2014 sur les plages d’El Jadida, Oued Cherrat, Mohammedia, Dar Bouazza, Rabat, Ain Sebaa, Safi et Ain Diab.

Cette 9ème opération, organisée sous l’Egide du Ministère de l’Environnement a pour but la protection du littoral du Maroc ainsi que la sensibilisation des 7000 personnes mobilisées venant de toutes les classes sociales et de tous âges le temps d’un nettoyage de plage.
Au programme : Nettoyage de plage en musique, ateliers ludiques et pédagogiques autour de la sensibilisation et au recyclage.

Cette tournée a pour objectif le nettoyage des ordures qui polluent et affectent l’image des plages ainsi que la sensibilisation des générations futures à la protection du littoral.

L’Environnement, BAHRI DIMA CLEAN et les jeunes !
A l’heure où l’environnement constitue un enjeu primordial, l’association se soucie de l’implication des jeunes dans les questions environnementales et dans la sauvegarde du littoral marocain. Lors de ces huit dernières éditions, des enfants impliqués dans la valorisation et la préservation de la mer ont tenu à être présents et à participer activement au ramassage des déchets.

Lors de cette tournée, l’ambition principale de BAHRI sera de créer un éveil et une prise de conscience surtout auprès des jeunes tout en leur permettant de passer une journée agréable !
Cette journée sous le signe de l’environnement sera honorée par la présence de plusieurs personnalités , océanographes, scientifiques, diplomates et artistes.



Dates de la Tournée BAHRI DIMA CLEAN :
• 11 mai : El Jadida / Oued Cherrat.
• 18 mai : Mohammedia / Dar Bouazza.
• 25 mai : Rabat / Ain Sebaa.
• 8 juin : Casablanca / Safi.

Mis en ligne le 6 Mai 2014