Ayez des recommandations pour augmenter vos chances de décrocher ce job !

rekrute.com_Ayez_des_recommandations_pour_augmenter_vos_chances_de_décrocher_ce_job
 
Vous cherchez un nouveau job ? Alors, vous avez probablement un CV à jour et savez comment rédiger une lettre de motivation. Mais vos lettres de recommandation sont-elles prêtes, elles aussi ?
Les lettres de recommandation sont des références écrites que vos relations professionnelles - votre patron dans la plupart des cas - peuvent rédiger pour vous. Ces lettres fournissent une évaluation professionnelle de vos qualités, des tâches exécutées dans votre fonction, de vos capacités, etc.. Des recommandations sur LinkedIn peuvent également vous aider.
Vous vous demandez peut-être en quoi une telle lettre pourrait vous être utile…
Une lettre de recommandation peut faire pencher la balance en votre faveur si le recruteur hésite entre vous et d'autres candidats. Elle peut vraiment vous aider à le convaincre que vous êtes le meilleur candidat pour le poste.

Voici quelques conseils pour vous aider dans la préparation de votre lettre de recommandation

Trouvez quelqu'un qui vous connaisse suffisamment bien. Votre lettre de recommandation devrait normalement être rédigée par un ancien employeur. Mais vous pouvez parfaitement utiliser des références provenant d'autres contacts professionnels ou de professeurs/conseillers universitaires, de clients et de vendeurs…
Si vous quittez votre employeur en bons termes, demandez-lui une lettre de recommandation. L'occasion risque de ne plus se représenter si vous attendez trop longtemps, et vous finirez par le perdre de vue.
Fournissez une copie de votre CV et des informations relatives à vos compétences et à vos expériences à l'auteur de la lettre de recommandation afin qu'il dispose d'informations à jour pour travailler.
Afin d'éviter toute retombée susceptible de compromettre votre position actuelle, assurez-vous que les employeurs potentiels vous demandent la permission avant de contacter les auteurs de référence.

Fort de votre CV, de votre lettre de motivation et de votre (vos) lettre(s) de recommandation, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous lancer à la recherche d'un nouveau job.

Bonne chance !

Stepstone.be

Mis en ligne le 3 juin 2014.