6 astuces pour travailler plus intelligemment

ReKrute.com_6_astuces_pour_travailler_plus_intelligemment
 
 

Dans notre société actuelle, les gens ont tendance à vouloir être hyper-productifs, et à penser qu’en travaillant beaucoup, ils auront automatiquement plus de résultats.
Bien que cette croyance puisse être vraie dans une certaine mesure, elle conduit souvent à une productivité aveugle - un besoin constant de faire quelque chose et une tendance à perdre du temps dans des tâches subalternes.

Il faut donc travailler plus intelligemment, pas plus dur.

Au lieu d'être robotique dans la façon dont vous effectuez les tâches, il faut être réfléchi et toujours se demander si quelque chose peut être fait plus efficacement ou peut carrément être éliminé.
Gérer son temps ne consiste pas à gérer autant de tâches que possible dans la même journée. Il s'agit de simplifier sa façon de travailler, de faire les choses plus rapidement (et de manière aussi efficace) et de réduire le stress.

Voici donc quelques astuces pour travailler plus intelligemment.

1. Terminez les tâches les plus importantes en premier.


C'est la règle d'or de la gestion du temps. Chaque jour, identifiez les deux ou trois tâches les plus importantes à accomplir et faites-les en premier.
Une fois que vous avez terminé l’essentiel, vous pouvez enchaîner sur les autres tâches, moins importantes.

2. Apprenez à dire "non".

Accepter beaucoup de missions peut nous apprendre à jongler avec divers engagements et à gérer notre temps. Mais cela n’est pas forcément positif. À un moment donné, vous devez apprendre à refuser des opportunités. Votre objectif devrait être de ne prendre que les engagements pour lesquels vous savez que vous avez du temps et dont vous vous souciez vraiment. Sinon, votre travail sera bâclé et vous constaterez rapidement que vous n’êtes pas vraiment productif.

3. Dormez au moins 7-8 heures.

Certaines personnes pensent que le fait de sacrifier le sommeil est un bon moyen d’augmenter sa productivité et de gagner quelques heures supplémentaires de travail. Mais ce n'est pas le cas.
La plupart des gens ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil pour que leur corps et leur esprit fonctionnent de manière optimale. Écoutez votre corps et ne sous-estimez pas la valeur du sommeil.

4. Consacrez toute votre attention à la tâche à accomplir.

Évitez les distractions (téléphone, réseaux sociaux,...). Trouvez un endroit tranquille pour travailler et concentrez-vous sur cette tâche. Rien d'autre ne devrait exister. Accordez à chaque tâche le temps qu’il lui faut.

5. Commencez à travailler tôt.

Nous sommes presque tous enclins à la procrastination : toujours remettre à plus tard. Cela semble facile sur le moment, mais finit par vous faire prendre du retard sur votre travail. Apprenez à ne pas remettre à demain ce qu’il est possible de faire aujourd’hui, cela vous permettra de faire face à d’éventuels imprévus et d’éviter le stress de dernière minute.

6. Délimitez une limite de temps pour accomplir la tâche.

Au lieu de simplement travailler sur un projet et penser: «Je vais travailler jusqu'à ce que cela soit fait», essayez de penser: «Je vais y consacrer trois heures». La contrainte de temps vous pousse à vous concentrer et à être plus efficace.

L'équipe ReKrute.com