Comment combler les vides dans votre CV

ReKrute.com_Comment_combler_les_vides_dans_votre_CV

 

 

Il y a beaucoup de trous sur votre CV ? Y a-t-il des lacunes dans vos antécédents causés par des périodes d’inactivité ? Ne craignez rien. Parfois, une pause dans votre vie professionnelle est une bonne chose. Par exemple: si vous avez pris une année sabbatique pour voyager, il y a de fortes chances que vous ayez appris beaucoup plus à explorer le monde que vous ne l'auriez fait dans un bureau. Tout est dans la façon dont vous justifiez ces vides. Si vous avez des trous à justifier, nous vous donnons ces 7 astuces :

Soyez honnête

De nos jours, peu de gens n’ont pas de trous dans leur CV. La meilleure chose que vous pouvez faire si on vous interroge sur les vides de votre CV est d'être honnête.

Préparez-vous

Si vous êtes honnête, vous devez également être préparé. Avant votre entrevue, assurez-vous d'être prêt à répondre aux questions sur les lacunes dans votre parcours professionnel. Préparez vos réponses de sorte à les formuler plus facilement lorsqu’on vous posera la question.

Formatez votre CV

N'utilisez pas un format chronologique pour votre CV. Placez vos compétences avant et déplacez votre historique et votre expérience professionnelle plus bas.

Il faut inclure une liste de vos accomplissements ou des compétences solides au sommet de votre CV. Rendez-le facile pour un employeur potentiel de voir les grands moments de votre carrière. Ne vous inquiétez pas de l'ordre chronologique, listez le contenu par importance.

Classez par années, pas par mois

Lorsque vous arrivez à vos antécédents professionnels, énumérez chaque emploi par année plutôt que par mois. Cela permettra d'éliminer les petites lacunes tout en étant complètement honnête.

 

 

Répertoriez séparément les emplois non liés

Est-ce que l'une des lacunes dans votre CV est en fait un travail qui n'est pas lié à votre domaine ? Vous pouvez toujours l'énumérer dans une section différente de votre CV, et moins mise en valeur.

Le passé est le passé

Vous allez être embauché en fonction de ce que vous pouvez faire pour votre employeur à l'avenir. Après avoir été honnête au sujet des lacunes dans votre CV, concentrez-vous sur ce que vous pouvez apporter à l’employeur et sur ce qui profitera à l'entreprise à l'avenir.

Accentuez le positif

Vous avez certainement fait quelque chose de positif pendant que vous ne travailliez pas. Mettez en évidence ce que vous avez appris. Avez-vous voyagé? Vous avez fait du bénévolat ? Vous avez suivi des cours? Trouvez des façons de lier les compétences que vous avez apprises à l'emploi que vous recherchez.

L'équipe ReKrute