Fonction 1: Commercial / Vente / Export
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 10/11/2017 au 10/01/2018
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Corporate Trader - Casablanca

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.

Poste :

Rattaché(e) à la Banque de Financement et d’Investissement Groupe, vous serez amené à gérer la relation clientèle de la salle des marchés et suivre le monitoring des opérations et réalisations sur le portefeuille assigné.

Vos principales missions sont :

  • Développer le portefeuille clientèle et identifier les besoins clients en termes de couverture et d'investissement et proposition des solutions adaptées,
  • Rester à l'avant-garde des derniers produits et techniques sur les marchés des capitaux afin de renforcer le leadership de la Banque en termes d'innovation et d'expertise,
  • Assurer la cotation des clients sur les instruments de marchés,
  • Asseoir et développer la part de marché par client, par secteur d'activité et par région,
  • Développer le business dans le strict respect des limites internes autorisées et de la réglementation en vigueur.

Profil recherché :

De formation supérieure Bac+5, type Ecole de Commerce. Vous justifiez d’une expérience commerciale probante en lien avec le secteur bancaire et/ou la finance d’entreprise.
Vous maitrisez les techniques d’analyse financière, les techniques commerciales ,la réglementation de change et les aspects liés à la finance internationale.

Type de contrat :

CDI