Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: Gestion / Comptabilité /...
Niveau d'expérience requis : De 10 à 20 ans
Secteur d'activité : Comptabilité / Audit
Région : Tout le Sénégal | Sénégal
Publication : du 03/11/2017 au 03/01/2018
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Directeur Adjoint Finance - Dakar

Entreprise :

Pionnière et leader du CRM en Afrique, Phone Group est une multinationale structurée, innovante et dynamique implantée au Maroc, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Animée par près de 6 000 employé(e)s, Phone Group est avant tout une aventure humaine dont le modèle RH fédère les collaboratrices et collaborateurs autour d’une vision ambitieuse et de valeurs fortes. Les opportunités de carrière offertes par Phone Group et les expériences de natures très diverses qui se côtoient au sein de notre entreprise permettent d’évoluer au sein d’un cadre de travail passionnant, enrichissant et épanouissant.

Poste :

Vous êtes diplômé(e) d’une grande école de commerce avec une spécialisation comptabilité / finance ?
Vous cumulez une expérience de 10 ans minimum ?
Réactif et doté(e) d’un esprit de synthèse, vous maîtrisez les techniques comptables et financières ?

Participez au développement de Phone Group à Dakar ! Rejoignez-nous en tant que Directeur Adjoint Finance !

Rattaché(e) au Directeur Finance et Pilotage, vous mettrez en place les techniques financières nécessaires au développement et à la protection de Phone Group. Votre mission consistera notamment à définir la stratégie financière de l’entreprise et à la décliner en participant activement aux instances de management de votre département et de la direction et en veillant à l’alignement de votre périmètre avec les orientations stratégiques de l’entreprise.

Vous serez également responsable de la coordination et de la supervision des activités financières. Vous superviserez ainsi l’intégralité de la production comptable et fiscale et veillerez au respect des contraintes réglementaires et fiscales pour l’ensemble des entités  du groupe basées en Afrique Subsaharienne. Réactif(ve) et doté(e) d’un bon relationnel, vous serez également en charge du respect des échéanciers et du recouvrement des créances.

En tant que Directeur Adjoint Finance, vous assurerez l’animation, l’encadrement et le pilotage de votre département. Vous serez ainsi responsable de la mise en œuvre de l’organisation de votre département. Vous établirez un plan de recrutements et participerez à ces derniers ainsi qu’à l’intégration des profils recrutés.
En bon manager, vous fixerez les objectifs de vos collaborateurs, accompagnerez le développement professionnel de vos équipes et veillerez à leur motivation continue.
En collaboration avec le Directeur Finance et Pilotage, vous établirez le budget annuel de votre département et en contrôlerez son exécution. Enfin, vous analyserez les écarts, mettrez en œuvre les actions correctives nécessaires et veillerez à l’établissement des reporting et procédures de votre département.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une grande école de commerce avec une spécialisation comptabilité / finance, notre futur(e) Directeur Adjoint Finance Afrique subsaharienne dispose d’une expérience de 10 ans minimum. Maitrisant les techniques comptables et financières, il/elle sait gérer les relations avec les fournisseurs, les clients, l’administration fiscale et toute autre partie prenante. Organisé(e), autonome et respectant les délais, il/elle met régulièrement à jour ses connaissances liées à son périmètre d’action.

Vous correspondez à ce profil ? N'attendez plus et postulez

Type de contrat :

CDI