Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: Audit / Conseil
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 10/11/2017 au 09/12/2017
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Oui
Postes proposés : 1

Contrôleur Interne/contrôleur de gestion - Casablanca

Entreprise :

PME de grande renommée, plus de 50 ans d'existence, proche du secteur Automobile et importatrice d’une marque prestigieuse, recrute, dans le cadre de son développement, un Contrôleur Interne.

Poste :

Mission:

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, au sein d'une équipe comptable et financière de 6 personnes et, sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous serez en charge de le seconder dans la supervision des travaux fiscaux et comptables et l'établissement de situations mensuelles et annuelles, d'analyse financière, de crédit management et de budget.

Par ailleurs, vous serez en charge de l'exécution de missions ponctuelles dans le cadre du renforcement du contrôle interne (missions d'audit interne, participation à l'élaboration des procédures,..etc).

A ce titre, vos missions principales s’articuleront autour des axes suivants :

  • Coordination entre la comptabilité et les différents services;
  • Supervision des activités financières et comptables (contrôle des opérations, comptabilisation et archivage, déclarations fiscales et sociales);
  • Suivi de l'analyse des comptes et animation de l'établissement des Reporting (mensuels et annuels);
  • Réalisation de mission de contrôles ponctuels auprès des différents services ;
  • Participation aux projets de restructuration et formalisation des travaux effectués (procédures de gestion, procédures comptables) ;
  • Suivi et mise à jour du planning de fonctionnement opérationnel (calendrier d'activités, tous services confondus) ;
  • Suivi des indicateurs de performances (Kpi) et participation à l'établissement des Rapports de performance ;
  • Réalisation des mises à jour des paramétrages fonctionnels sur ERP (gestion des profils et verrouillages, mise à jour des paramètres opérationnels).

 


Profil recherché :

Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Gestion en Comptabilité / Audit, vous justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans dans une fonction similaire, idéalement acquise au sein d'un cabinet d'audit et conseil ou en tant que contrôleur interne/contrôleur de gestion. Ce parcours professionnel dense et apprenant vous permet aujourd’hui de justifier de solides compétences techniques en Comptabilité, Finances, Audit et Juridique.

Méthodique, organisé et rigoureux, vous êtes investi dans votre fonction et montrez une vraie maturité professionnelle.

Vos qualités relationnelles, votre sens de la discrétion, votre polyvalence ainsi que votre leadership et vos capacités managériales sont autant d’atouts qui vous permettront de prendre en charge vos différentes missions avec efficacité et pro activité.
 

Vous disposez d'un niveau rédactionnel et d'une maîtrise confirmée des outils informatiques (Excel niveau avancé), (maîtrise de Sage 100 SQL est souhaitable). 

 

Type de contrat :

CDI