Aide Candidat
Créer mon Espace ReKrute : Etat Civil
  Les informations contenues dans la partie Etat Civil doivent être le plus précises possibles, pour permettre aux entreprises de vous contacter. Elles ne seront transmises à personne sans votre accord (pour en savoir plus, cliquez sur « confidentialité »). Par ailleurs, ces informations seront reprises lors de la création de votre CV, et seront donc présentes sur ce CV au format spécial que ReKrute.com a développé avec des experts du recrutement au Maroc.

Le téléphone personnel est indispensable pour pouvoir vous contacter rapidement pour vous proposer un emploi, assurez-vous de l’avoir bien renseigné. Si vous avez deux portables, mettez le premier dans la rubrique téléphone personnel et le second dans la rubrique téléphone portable.

Les champs date de naissance et région sont aussi souvent utilisés par les recruteurs pour rechercher leurs futurs collaborateurs.
 
Haut de page Fermer
Créer mon Espace ReKrute : Codes de Connexion
  De cette information dépendra l’ouverture de votre compte ; choisissez votre e-mail courant, en évitant les emails professionnels car vous recevrez ensuite votre newsletter, vos alertes emails automatiques ainsi que celles que vous aurez créées, etc. Cet email sera également utilisé par les entreprises pour vous contacter suite à une candidature ou à la visualisation de votre CV (il s’agit de l’email qui apparaîtra sur votre CV ReKrute). Attention également à choisir un email qui ne sera pas amené à changer dans le temps, car vous devrez repasser par la procédure de vérification d’email à chaque changement.

Veillez à saisir cette adresse deux fois de la même manière, ainsi que le mot de passe qui doit faire plus de 6 caractères sans espace. Prenez soin de choisir un mot de passe facile à retenir et pas trop simple pour éviter que quelqu’un utilise votre compte à votre insu.

En cliquant sur le bouton « Créer mon espace », vous ouvrez une page d’attente. En parallèle, vous allez recevoir un email d’inscription. Cliquez alors sur le lien présent dans cet email pour activer votre compte. Cette procédure est indispensable pour vous inscrire.

Tout de suite après, prenez les quelques minutes nécessaires à la création de votre CV, pour être visible par les plus grands recruteurs et cabinets du Maroc.

En cas de perte de votre mot de passe, vous aurez la possibilité de vous le faire renvoyer sur votre adresse email par ReKrute à partir du lien « Mot de passe oublié » en page d’accueil.

Confidentialité : si vous souhaitez postuler en mode confidentiel, sachez que votre email ne sera pas visible par les recruteurs. Vous pourrez dans ce cas utiliser un e-mail indiquant clairement votre nom.
 
Haut de page Fermer
Créer mon Espace ReKrute : Profil
  Ces informations sont essentielles pour le référencement de votre CV surtout le niveau d’expérience, votre niveau d’étude et votre fonction actuelle. Prenez soin de bien les renseigner car les outils de filtrage des CVs se basent sur ces informations.
  • Situation actuelle : il s’agit de votre situation actuelle, 3 choix sont possibles : recherche active, veille active (en poste mais recherchant activement), veille passive (en poste et désirant rester à l’écoute du marché).

  • Niveau d’expérience : choisissez la catégorie qui correspond à votre situation.

  • Secteur de compétences : choisissez le ou les secteurs de compétences qui vous intéressent.

  • Niveau d'études : choisissez la catégorie qui correspond à votre situation

  • Fonction actuelle (fonction souhaitée si débutant) : choisissez votre principale fonction ou fonction actuelle, à défaut la fonction que vous recherchez.

  • Contrat souhaité : n’hésitez pas à choisir le contrat que vous recherchez réellement, cette information ne sera pas visible par les recruteurs et nous empêchera en rien de répondre à des offres proposant un autre type de contrat.
 
Haut de page Fermer
Créer mon Espace ReKrute : Newsletters
  Nous vous recommandons de vous inscrire à la newsletter ReKrute. Véritable concentré d’informations utiles pour rechercher du travail, ce sera un rendez-vous de l’emploi chaque mois, avec une région ou un secteur mis en avant et de nombreuses informations pratiques, conseils pour votre carrière, zooms métier et secteur, actualité, salons, expositions, entreprises qui recrutent, etc. Vous recevrez également sur la newsletter toutes les dernières offres de la semaine.

Nous vous recommandons de choisir le format html, beaucoup plus convivial et complet. Il faut savoir que quelques très rares logiciels de messagerie seulement ne permettent pas de recevoir d’email au format html (Pegasus mail 3.x et messagerie AOL essentiellement). Même dans ce cas, vous trouverez un lien vers la newsletter qui sera également en ligne..

Il est également recommandé d’accepter de recevoir des informations de nos partenaires en conservant la case cochée. En effet, nos partenaires sont essentiellement des cabinets de recrutement et d’intérim, ainsi que des journaux, et donc les informations que vous pourriez recevoir par ce canal seraient soit des offres d’emploi soit des informations utiles pour votre recherche.
 
Haut de page Fermer
Mon CV ReKrute
  Nous vous présentons ici toutes les informations que vous aurez saisies lors de la création de votre CV ReKrute en faisant la distinction entre les informations non visibles par les recruteurs et celles qui au contraire, seront transmises aux recruteurs.

Mon CV ReKrute : informations non visibles par les recruteurs

Ces informations ne sont pas visibles sur votre CV ReKrute mais le recruteur en prendra connaissance en gérant ses candidatures reçues sur son tableau de bord.

Dans ce cas, les informations qu’il verra en premier seront reprises sous forme de bande et comprendront les éléments suivants :

  • Le titre de votre CV,
  • Votre niveau d’expérience,
  • Votre fonction actuelle,
  • Votre niveau d’étude,
  • Le nom de votre dernier diplôme,
  • Votre ville de résidence.
Renseignez ces informations avec soin et soyez réaliste, ces informations sont votre accroche et doivent donner envie au recruteur d’ouvrir votre CV.

Les autres informations non visibles sur le CV vous aident à être bien référencé dans le système et que votre CV apparaisse à chaque fois qu’un recruteur sera à la recherche d’un profil remplissant les mêmes critères que les vôtre.

Pour modifier ces informations, il vous suffit de cliquer sur « Modifier ces données », une fenêtre s’ouvrira et vous permettra de procéder à tous les changements que vous souhaitez. Pour valider ces modifications, cliquez sur « Enregistrer ».

Mon CV ReKrute : informations transmises aux recruteurs

Les informations contenues dans le CV ReKrute apparaîtront aux recruteurs comme tel que ce soit suite à un acte de candidature à une offre d’emploi ou dans la CVthèque de ReKrute.com.

Le CV ReKrute a été développé par des experts du recrutement au Maroc et se compose en 5 rubriques :

  • Etat Civil : Cette rubrique reprend toutes les informations contenues sur la rubrique « Identité », que vous aurez renseigné au moment de la création de votre espace et les fichiers joints que vous aurez attachés au moment de la création du CV ReKrute sur la rubrique « Général ». Vous pouvez modifier vos fichiers joints ainsi que votre photo en cliquant sur le bouton « Modifier les fichiers joints » en haut à droite et modifier vos informations personnelles en cliquant sur « Modifier mon identité ». N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » pour valider les modifications.

    N.B :
    Si votre CV est confidentiel, ces informations seront cachées.

  • Formation : Vous retrouverez ici l’ensemble des formations que vous aurez renseigné sur la rubrique « Formation » de votre CV ReKrute. Nous vous conseillons de les détailler au maximum afin de multiplier vos chances d’être contacté. Les recruteurs utilisent souvent la recherche par mots clés pour rechercher leurs futurs collaborateurs dans la CVthèque, ce serait dommage que votre CV passe inaperçu. Si vous souhaitez modifier vos formations, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Modifier ». Pour valider les modifications, cliquez sur « Enregistrer ».

  • Expérience : Vous retrouverez ici le détail de vos expériences telles que vous les aurez remplies lors de la création du CV ReKrute. Vous pouvez modifier vos expériences simplement en cliquant sur le bouton « Modifier » et valider les changements en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».

  • Compétences : Il s’agit là de l’ensemble de vos compétences linguistiques et informatiques. Vous y retrouverez l’ensemble des langues et des outils informatiques listés lors de la création du CV ReKrute avec votre niveau de maîtrise pour chacune d’elles. De la même manière, si vous souhaitez modifier une compétence, cliquez sur « Modifier » puis « Enregistrer » pour valider les changements.

  • Divers : Vous trouverez dans cette rubrique des informations complémentaires sur vos activités para professionnelles susceptibles d’intéresser le recruteur.
 
Haut de page Fermer
Création CV - Général : Poste souhaité
  Cette information augmente vos chances d’être contacté par les recruteurs, exemple : chef de projet, chargé de mission, directeur financier. Cela nous permet aussi d’aller chercher les entreprises susceptibles de recruter votre type de profil et donc augmenter vos chances de trouver le travail de vos rêves.

Cette rubrique se décompose en cinq informations :
  • Titre du CV : C’est la première information que votre potentiel recruteur verra dans une recherche de CV, Le titre doit mettre en valeur vos compétences et inciter le recruteur à en savoir plus. Choisissez en un avec soin. Il devra refléter soit votre expérience passée, soit ce que vous souhaitez faire Exemples :

    • vous êtes jeune diplômé et vous recherchez un poste de comptable dans un cabinet de comptabilité, mettez un titre en rapport avec cette situation « Poste de comptable en cabinet ».

    • Vous avez 10 ans d’expérience et êtes manager d’une équipe de production : le titre pourrait être « Manager de production, 10 ans d’expérience ».

  • Fonction souhaitée : elle permet de déterminer le type de poste que vous souhaitez. Cette information n’apparaîtra nulle part sur votre CV, en revanche, elle vous permettra d’être sélectionné par le moteur de recherche si votre CV est dans la CVthèque, par des recruteurs recherchant cette fonction. Si vous avez plusieurs postes souhaités, il vous est possible de sélectionner tous ceux qui vous intéressent.

  • Secteur souhaité : de la même manière, vous pouvez sélectionner le ou les secteurs souhaités dans cette rubrique. Essayez cependant de rester réaliste dans vos choix, et éviter ainsi de ne jamais être « chassé ». Rien ne vous empêchera par ailleurs de postuler à des offres dans d’autres secteurs.

  • Contrat souhaité : si vous avez plusieurs choix possibles, le mieux est de renseigner ici votre choix préféré encore une fois. Par exemple si vous voulez un CDI mais êtes prêts à commencer par un CDD ou un stage, mettez CDI ici. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas ensuite postuler librement aux offres que vous souhaitez, quelque soit le type de contrat qui est proposé.

  • Salaire souhaité : cette information est importante car elle permet de situer votre souhait. Essayez de remplir cette information de manière réaliste par rapport à votre salaire actuel et/ou aux salaires pratiqués dans le secteur et sur la fonction souhaitée avec le niveau d’expérience que vous avez. Cette information, ainsi que le salaire actuel que nous vous recommandons de remplir si vous êtes en poste, sera utilisée par le moteur de recherche dans la CVthèque si le recruteur fait une recherche de candidats sur le critère salaire.
 
Haut de page Fermer
Création CV - Général : Critères de disponibilité
  Ces critères ont pour but de positionner votre recherche dans le temps et l’espace, pour nous permettre de mieux vous connaître et permettre aux recruteurs de mieux vous cibler.

Situation actuelle : il s’agit de savoir quelle est votre situation actuelle vis-à-vis de la recherche d’emploi : 3 cas sont proposés :
  • Recherche : vous n’êtes pas en poste aujourd’hui, et vous recherchez activement un travail.

  • Veille active : vous êtes en poste mais en partance (soit que vous soyez en contrat à durée déterminée, soit que vous ayez décidé de quitter rapidement votre poste actuel).

  • Veille passive : vous êtes en poste et ne cherchez pas réellement à changer, mais vous souhaitez rester à l’écoute du marché dans votre secteur ou pour votre fonction, pour éventuellement trouver un meilleur poste que votre emploi actuel.
Disponibilité : ce critère est directement lié au précédent. Il s’agit de définir si vous êtes libre de suite ou avec préavis. Cette information sera reprise dans votre CV dans la CVthèque.

Zone de mobilité :vous pourrez ici définir si vous êtes mobiles géographiquement. Nous avons retenu 5 zones séparées pour vous permettre simplement de définir ce critère. Notez que les recruteurs peuvent utiliser ce critère pour rechercher des CVs, donc plus vous êtes mobiles plus vous avez de chances d’être retenus par un recruteur. En revanche, ne déclarez pas par principe être mobile si ce n’est pas le cas, par exemple ne dites pas que vous êtes prêt à changer de région au Maroc si ce n’est pas vrai. En revanche, si vous êtes prêt à aller travailler dans une zone qui requiert un visa pour les travailleurs marocains, indiquez-le quand même, à charge au recruteur s’il vous veut d’obtenir ce visa. Cette information apparaît dans votre CV, s’il est présent dans la CVthèque.

Vous avez 5 choix possibles pour définir votre mobilité, qui ont été défini par grandes zones concentriques à partir du Maroc. Si vous êtes résident à l’étranger, nous vous recommandons de lire attentivement les « nota » dans ce paragraphe pour définir au mieux vos desideratas :
  • Tout le Maroc : : vous êtes susceptible d’aller travailler dans n’importe quelle région du Royaume, et non pas seulement la vôtre. Nota : si vous ne résidez pas au Maroc mais que vous souhaitez (re)venir y travailler, vous devez impérativement prendre cette option pour que les recruteurs sachent que vous êtes mobiles vers le Maroc.

  • Tout le Maghreb : si vous êtes prêts à aller travailler au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Mauritanie ou en Libye, cliquez sur ce choix. Nota : si vous habitez dans un autre pays du Maghreb que le Maroc, faites ce choix pour que les recruteurs sachent que vous êtes susceptibles d’accepter un poste là ou vous résidez actuellement. Si vous résidez hors Maghreb et souhaitez un poste dans un des pays cités ci-dessus autre que le Maroc, cliquez pour sélectionner « tout le Maghreb ».

  • Moyen Orient : si vous êtes prêts à aller travailler dans un pays de la zone « Moyen Orient », sélectionnez ce choix. Nota : si vous résidez au Moyen Orient et souhaitez y rester, vous devez choisir cette option.

  • Europe :si vous êtes prêts à aller dans un pays d’Europe (Europe de l’Ouest, Europe de l’Est, pays de l’ex-URSS, etc.), sélectionnez cette zone. Nota : Si vous résidez dans cette zone, et êtes prêts à y rester, vous devez également choisir cette option.

  • Reste du Monde : si vous êtes mobiles en dehors des zones citées ci-dessus ou si vous ne résidez dans aucune de ces zones, sélectionnez cette option.
CV Consultable : si vous maintenez cette option sélectionnée, votre CV ReKrute ainsi que les fichiers joints dans cette page seront consultables par les recruteurs dans la CVthèque ReKrute. Vous pourrez donc ainsi être chassé, sans rien faire. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous pourrez utiliser votre CV Rekrute pour postuler aux offres présentes sur ReKrute en quelques clics. Votre CV ne sera dès lors pas visible sur la CVthèque par les recruteurs.

CV confidentiel : si vous sélectionnez cette option, votre CV ReKrute apparaîtra aux recruteurs sans les informations susceptibles de vous identifier (ensemble de votre état civil, nom, prénom, numéros de téléphone, adresse, email, statut marital et nombre d’enfants, nationalité, photo et nom de votre dernier employeur). Particulièrement intéressante pour les personnes en poste qui souhaitent être « chassées » par les recruteurs en toute confidentialité. Elle doit cependant être maniée avec précaution :
  • Le fait de choisir cette option « CV confidentiel » aura pour effet de masquer votre identité même pour les candidatures que vous enverrez en réponse à des offres en utilisant votre CV ReKrute (notez que certaines entreprises demanderont systématiquement le CV ReKrute en réponse à leurs offres, de manière à faciliter le traitement des candidatures).

  • Si vous avez choisi de ne pas rendre votre CV consultable dans la CVthèque, le mettre en mode confidentiel aura pour effet de rendre ce CV confidentiel pour les candidatures que vous enverrez.

  • Si votre CV est confidentiel, le recruteur pourra quand même vous contacter via le système ReKrute, mais sans voir votre email. En revanche, si vous utilisez cet email pour lui répondre, assurez-vous que l’email lui-même ne comporte pas d’informations confidentielles, telles que prénom.nom@provider.ma…

  • Attention toutefois à assurer votre confidentialité par ailleurs : les documents attachés au CV (voir ci-dessous) seront visibles par les recruteurs dans le cadre de la CVthèque ou des candidatures envoyées par vos soins. Si vous choisissez de donner votre identité dans ces documents, votre confidentialité n’est plus garantie.
 
Haut de page Fermer
Création CV - Général : Fichiers joints
  Tous les fichiers que vous associez à votre CV ReKrute seront automatiquement transférés par e-mail au recruteur dès lors que vous postulerez à une offre. Le recruteur retrouvera également ces informations sur son tableau de bord dédié. En cas de mode Anonyme, attention donc à ne pas laisser transparaître d’informations sur ces documents.

Lorsque votre CV est consultable dans la CVThèque, le recruteur aura ici encore accès à tous les fichiers que vous aurez attachés à votre CV. Prenez donc soins de bien choisir les documents que vous souhaitez attacher.
 
Haut de page Fermer
Création CV - Général : Archivage de votre CV dans la CVthèque
  Dès que vous aurez terminé cette étape, et cliqué sur « Valider », votre CV sera enregistré dans le système ReKrute, et consultable dans la CVthèque par les recruteurs potentiels (si vous l’avez décidé ainsi).
  • Nous vous recommandons vivement de prendre le temps d’enregistrer les autres informations relatives à votre CV afin de multiplier vos chances d’être contacté.

  • Vous pourrez enregistrer votre Cv en plusieurs étapes. Dès que vous cliquerez sur « Valider », à la fin de chaque page (Expérience, Formation, Compétences, Lettres de motivation), les informations saisies seront automatiquement enregistrées dans le système.
 
Haut de page Fermer
Création CV - Expérience : Expérience professionnelle
  Dans cette rubrique, vous pouvez détailler la chronologie de vos expériences professionnelles, commencez par la plus récente. Vous pourrez modifier ou effacer vos expériences en cliquant sur le bouton en question.

NB : Dans cette partie, détaillez au maximum vos expériences. Le recruteur recherche souvent le maximum d’informations afin de pouvoir prendre sa décision. Ce serait dommage de passer à côté d’un poste car vous avez oublié d’y mentionner par exemple vos expériences de Management. D’autre part, tous les mots saisis dans vos expériences seront référencés dans notre moteur de recherche par mots clés, prenez donc soin (supprimer le s) de détailler au maximum vos missions. Pour finir, lors d’une modification, n’oubliez pas de cliquer sur « Modifier » pour enregistrer vos modifications.
 
Haut de page Fermer
Création CV - Expérience : Ajouter une expérience
  Pour ajouter une expérience, remplissez les champs demandés et cliquez sur « Valider » pour enregistrer votre saisie. Votre expérience sera automatiquement rangée par ordre chronologique inversé (de la plus récente à la plus ancienne).
 
Haut de page Fermer
Création CV - Formation
  Indiquez ici les diplômes et certificats obtenus pendant votre scolarité. Ces informations seront visibles sur votre CV ReKrute.

NB :
  • Votre dernière formation, ainsi que votre niveau d’étude apparaîtront sur la page de résultats de recherche de CV, ou de réception de candidature. Ce sont donc des champs importants que le recruteur regardera afin d’effectuer ses choix. Prenez donc le temps de bien choisir votre dernière formation par rapport au poste que vous souhaitez obtenir.

  • Vous pourrez modifier ou effacer vos expériences en cliquant sur le bouton en question.

  • Pour finir, lors d’une modification, n’oubliez pas de cliquer sur « Valider » pour enregistrer vos modifications.
 
Haut de page Fermer
Création CV - Formation : Ajouter une formation
  Pour ajouter une formation, remplissez les champs demandés et cliquez sur « Valider » pour enregistrer votre saisie. Votre formation sera automatiquement rangée par ordre chronologique inversé (de la plus récente à la plus ancienne).

N’hésitez pas à sélectionner votre formation dans la liste des écoles proposées. Vous pourrez ainsi ressortir dans la CVthèque si le recruteur ne recherche que les CVs disposant de cette formation.
 
Haut de page Fermer
Création CV - Identité
  Vous retrouverez ici tous les champs que vous aurez saisis lors de votre inscription à ReKrute.com.

Identité : Saisissez ici les champs non renseignés. Important, n’indiquez pas la « Région » si vous ne résidez pas au Maroc. D’autre part, ne renseignez pas le champ « site personnel », si votre CV est en mode anonyme afin que le recruteur ne puisse pas trouver à cet endroit des informations relatives à votre identité.

NB : Si vous modifiez à ce niveau votre e-mail de réception, cette modification devient irréversible. Le nouvel e-mail saisi devient ainsi votre nouveau Login qui vous permettra, lors de vos prochaines connections, de vous connecter à votre Espace ReKrute.

Préférences newsletter : Si vous sélectionnez la case « newsletter », vous recevrez chaque mardi notre Newsletter ReKrute.
 
Haut de page Fermer
Création CV - Langues et Compétences
  Langues : Cette rubrique concerne toutes les langues qui peuvent vous servir dans votre environnement de travail, avec la possibilité d’indiquer votre niveau de maîtrise de chacune d’elles.

Ajouter une langue : Dans cette partie, vous pourrez détailler avec précision votre niveau de maîtrise des langues que vous utilisez au travail.

Le niveau de maîtrise des langues fait ainsi partie pour certains recruteurs des critères de présélection les plus utilisés, nous vous conseillons donc de le renseigner avec soin pour ne pas passer à côté d’un poste intéressant

Pour ajouter une langue, sélectionnez la langue ainsi que votre niveau de maîtrise et cliquez sur « Validez ».

Compétences informatiques : Indiquez ici votre niveau de maîtrise des outils informatiques. Vous avez la possibilité de lister jusqu’à 10 compétences informatiques avec votre niveau de maîtrise pour chacune d’elle.


Ajouter une compétence : Pour ajouter une compétence, sélectionnez la en indiquant votre niveau de maîtrise et cliquez sur « Valider » pour enregistrer votre saisie.

Autres compétences et divers :Vous pouvez indiquer ici toutes les informations complémentaires que vous désirez mettre dans votre CV exemple (Loisirs, Permis…).
 
Haut de page Fermer
Création CV - Lettres de motivation
  ReKrute.com vous permet ici d’enregistrer et de mémoriser jusqu’à 3 modèles de lettres de motivation, et ce afin de gagner toujours plus en terme de réactivité. En effet, lorsque vous postulerez, vous pourrez dès lors choisir un de vos modèles et le joindre en toute simplicité à votre dossier de candidature.

Lettres de motivation : Les trois modèles sont des modèles libres. N’hésitez pas à copier coller ici vos différents courriers Word, s’ils existent.

NB : N’oubliez pas que votre lettre de motivation doit détailler de façon précise votre expérience et expliquer clairement les raisons de votre motivation.

Généralités CV ReKrute :
  • Votre CV ReKrute est en ligne pour une période de 6 mois dans la CVthèque ReKrute. Passé ce délai, vous recevrez un e-mail vous demandant de mettre à jour vos données. Nous vous conseillons vivement de prendre le temps de Valider ou de Modifier vos informations, sans quoi le système supprimera automatiquement votre CV de la Cvthèque.

  • Vous pourrez modifier votre CV à n’importe quel moment, à partir de votre Espace ReKrute.
N.B : Chaque mise à jour vous permet de remonter en tête de liste dans la CVthèque ReKrute.
 
Haut de page Fermer
Vous avez oublié votre mot de passe
  Entrez votre adresse e-mail : Entrez ici le mail que vous avez enregistré lors de votre inscription à ReKrute.com, nous vous retransmettrons automatiquement votre mot de passe.

NB : Vous pourrez retrouver également votre mot de passe sur l’e-mail de « Validation de votre inscription » que vous avez reçu lors de la validation de votre inscription.
 
Haut de page Fermer
Connectez-vous
  Connectez-vous dans votre espace ReKrute :
  • Saisissez ici votre login : e-mail que vous avez enregistré lors de votre inscription. Ou que vous avez modifié à partir de votre « Espace ReKrute ».

  • Mot de passe : saisissez ici le mot de passe que vous avez enregistré lors de votre inscription et que vous avez reçu par e-mail lors de ce processus de validation. En cas d’oubli (supprimer le e) de votre mot de passe, rendez-vous sur la rubrique ci-dessous.
Pas encore inscrit ? :
  • Suivez la procédure demandée (1 à 2 minutes) en remplissant les champs demandés. Toutes les informations saisies seront strictement confidentielles.

  • Vous recevrez par e-mail, un courrier afin de valider votre demande. Dès activation, nous vous transfèrerons à cette même adresse votre login et votre mot de passe. Conservez ce courrier bien précieusement pour vos prochaines connections. ns.
 
Haut de page Fermer
Consultez les offres
  Supprimer l’aide sur la recherche thématique.

Recherche multicritère :
Vous pourrez affiner vos recherches en sélectionnant simplement les champs qui correspondent à votre profil et à vos attentes. Afin de ne pas trop réduire le nombre d’offres, ne choisissez pas plus de 3 ou 4 critères à la fois. Vous trouverez la liste des 7 critères proposés ci-dessous.

NB : Si vous ne sélectionnez aucun critère, le système vous sortira toutes les offres disponibles sur le système ReKrute par ordre chronologique.

Secteur d’activité : Vous pouvez choisir autant de secteurs que vous souhaitez, ce qui vous permettra
d’élargir les résultats de vos recherches et d’adapter plus aisément vos choix multicritères à vos attentes.

Fonction : Vous pouvez choisir ici un éventail large de fonction. Par exemple, pour un poste dans le domaine du Marketing, vous pourrez cliquer sur « Marketing », « Communication » et/ ou « Télé-opération ». ReKrute mettra à votre disposition toutes les offres qui ont été enregistrées sur la base de ces critères.

Localisation : Si vous saisissez « Tout le Maroc » comme critère, le système extraira de la base les offres de toutes les régions du Maroc. Vous n’avez donc pas besoin de sélectionner dès lors une Région.

Vous pouvez par contre, sélectionner une ou plusieurs régions au choix. Le système extraira dès lors toutes les offres de ces régions.

Pour des offres d’emploi à l’International, sélectionnez le champ « International ». Pour affiner votre recherche, si vous le souhaitez, vous pourrez enregistrer comme « Mots clés » le nom du pays qui vous intéresse. Nous vous conseillons cependant, si vous recherchez les offres d’un pays spécifique, de fonctionner exclusivement à partir des « Mots Clés », par exemple : France.

Salaire : Ce champ est malheureusement très peu renseigné par les entreprises. Il s’agit donc d’un critère à utiliser avec parcimonie.

Niveau d’expérience : Sélectionnez ici le champ correspondant à votre niveau d’expérience.

Type de contrat : Vous pouvez sélectionner ici le type de contrat que vous recherchez dans l’idéal. Ne limitez donc pas vos choix. Si vous ne sélectionnez aucun critère, le système extraira toutes les offres, sans distinction de «type de contrat ».

Mots clés : Vous pouvez effectuer une recherche exclusivement par mots clés, ou affiner simplement vos recherches. NB : Il s’agit d’une recherche textuelle. Tapez ici vos mots clefs séparés par une virgule ou une phrase entière. Attention, la seconde solution peut être extrêmement limitative.
 
Haut de page Fermer
Résultat de votre recherche
  Rappel des critères de recherche : Le système retransmet ici les champs que vous avez sélectionnés à partir du moteur de recherche.

Modifier la recherche : Pour modifier votre recherche, cliquez sur le bouton "Modifier la recherche". Vous retournerez sur la page précédente et pourrez modifier et/ou affiner vos choix.

Transformer la recherche en alerte : Si vous cliquez sur "Transformer la recherche en alerte", le système mémorisera vos critères de recherches. Ainsi, lors de vos prochaines connections, vous pourrez simplement à partir de "Votre Espace ReKrute" relancer une recherche identique en cliquant sur cette alerte e-mail. Si vous souhaitez recevoir par e-mail toutes les offres relatives à cette recherche, en temps réel sur votre boîte mail, nous vous conseillons d'activer par la suite votre alerte e-mail. Vous pourrez créer jusqu’à trois alertes emails en plus des deux alertes emails par fonction et par secteur souhaités, générées automatiquement par le système.

Autres champs :
  • Si vous cliquez sur "Date", "Titre", "Société" ou "Ville", le système classera pour vous par ordre alphabétique, croissant ou décroissant (selon le nombre de clics effectués), les offres listées sur la page.

  • La date affichée est la date de création de l'offre d'emploi. Il faut savoir qu'une offre est en ligne 4 semaines, délais (le s à supprimer) après lequel elle disparaît automatiquement du système.

  • Vous visualisez une offre, cliquez sur son titre. Vous pourrez également "Postuler" à partir de la page qui s'ouvrira. Vous les retrouverez par la suite sur votre « Espace ReKrute » dans la rubrique « Mes Candidatures »

  • Le système vous indique le nombre d'offres relatives à votre recherche. Pour passer d'une page à l'autre, cliquez sur les liens "Précédent" ou "Suivant".
Archiver les offres sélectionnées : Vous n'avez pas le temps de répondre immédiatement à une offre. ReKrute vous permet de mémoriser pour vous les offres qui vous intéressent. Cochez ainsi les cases des offres intéressantes et cliquez sur "Archiver les offres sélectionnées". Vous les retrouverez par la suite à partir de "Votre Espace ReKrute" dans la rubrique « Mes Offres archivées ».
 
Haut de page Fermer