« Nous ne sommes pas un simple prestataire RH, nous sommes LA solution pour trouver vos candidats au niveau mondial. Gagnez du temps et économisez de l'argent en pensant au leader mondial du recrutement en ligne qui vous permet de trouver les meilleurs candidats du monde entier »

Dans le cadre de sa croissance exponentielle, ReKrute a noué un partenariat à l'international avec The Network, un portail de l’emploi mondial qui dispose d’un réseau de 49 portails leaders couvrant 129 pays.

The Network constitue, ainsi, un interlocuteur unique qui gère la relation entre tous les portails membres pour leurs recrutements à l’international. La création de ce type d'association permettra aux entreprises de prolonger de manière significative les possibilités d'atteindre les meilleurs candidats du monde entier, sachant que The Network permet d'accéder à un vivier sans équivalent sur le marché mondial : 200 millions de chercheurs d'emploi à travers le monde et couvrant 84% de la population mondiale.

Bénéfices pour les clients

Les clients désirant recruter dans l'un des 129 pays membres du Network pourront le faire directement en passant par ReKrute.com

  • Un seul point de contact (un seul contrat, un seul interlocuteur, un seul point de diffusion pour vos offres d'emploi)
  • une solution globale pour les recruteurs avec un contrat simple, un point de facturation unique chez ReKrute et en Dirhams.
  • Diffusion des offres d'emploi sur les sites partenaires.
  • Accès à 200 millions d'utilisateurs uniques par mois à travers le monde.
  • Accès à la CVthèque des portails partenaires.
  • Une trés bonne connaissance des pratiques locales de recrutement.
  • Service, support et expertise des meilleurs sites de recrutement sur chaque marché local.
Bénéfices pour les candidats
  • Un accès unique aux Portails leaders à l'International.
  • Un choix d'offres plus large dans de multiples pays.
  • Un accès gratuit à de multiples services.
  • Pour avoir la liste de tous nos partenaires du Network, cliquez sur Liste Partenaires
  • Pour passer commande ou avoir plus d’information, contactez nous au +212 522 50 51 53 ou par email à client@ReKrute.com
Network

A travers des partenaires nationaux et internationaux, leaders dans leur domaine, ReKrute.com propose une panoplie de services répondant à plusieurs problématiques de ses clients :

  • Recrutement
  • Communication
  • Gestion des RH
  • Outils d'évaluation
  • E-learning
Nos partenaires produits
  • CrossKnowledge

    Fondé en 2000, CrossKnowledge est un acteur global du e-learning, spécialisé dans le développement des compétences par les nouvelles technologies auprès des plus grands entreprises. CrossKnowledge développe le catalogue de Management et Leadership le plus complet du marché avec plus de 17 000 contenus pédagogiques disponibles en 16 langues. Sa « Faculty » est composée des meilleurs professeurs, auteurs et professionnels.

  • Koltech

    KOLTECH est une société innovante d'édition de prologiciels destinés aux Ressources Humaines. Créée en 2003 par Stéphane Kolodziejczyk, inventeur fondateur du moteur de recherche d'emplois KELJOB, la société regroupe des spécialistes de l'e-recrutement, des informaticiens et des ingénieurs linguistes et propose une gamme complète de solutions intégrées pour la gestion de vos recrutements.

  • TMC

    TMC est le 1 er cabinet international de formation et conseil exclusivement dédié aux métiers de la Vente et du Management Opérationnel au Maroc. Nos prestations de conseil et formation sont « sur mesure » et donc uniquement en « intra entreprise ». Basé à Casablanca, TMC Afrique est implanté sur l'ensemble du Maghreb et intervient sur l'Afrique de l'Ouest.

  • Central Test

    Central Test est un éditeur français des solutions d'évaluation psychométrique, reconnu au niveau mondial grâce à ses outils fiables et son accompagnement de qualité dans le recrutement et la gestion des talents.
    Central Test vous apporte son expertise métier et la garantie de disposer d'outils d'évaluation de qualité qui facilitent vos décisions RH en fournissant des indices clé sur le potentiel des individus et des équipes.
    Les outils sont construits selon des méthodes innovantes et actuelles, et respectent les règles les plus strictes en psychométrie et sécurité des données.

Contactez-nous pour en savoir plus

Portail Emploi de dernière génération, ReKrute.com est un outil global d’e-recrutement, entièrement modulable et paramétrable selon vos besoins. Notre plateforme technique, notre réseau étendu de partenariats, notre présence sur le marché et le niveau de qualité de nos prestations, vous offrent aujourd’hui un moyen novateur de gérer simplement et efficacement tout votre processus de recrutement, de la diffusion du poste recherché au Maroc et à l’international, jusqu’à la sélection finale du candidat.

Notre vocation : garantir à nos clients une visibilité maximale de leurs offres, une audience large et variée, tant nationale qu’internationale.

Nos partenaires Web et Média

Un média comme ReKrute.com doit fédérer autour de lui des partenaires de qualité. Ces synergies nous permettent de renforcer notre positionnement de leader et de disposer d’une audience toujours plus importante. Cela permet de démultiplier la force de frappe des campagnes de recrutement qui nous sont confiés.

  • Aswat

    Radio Aswat est une station de radio généraliste marocaine. La programmation couvre principalement l'information générale, le sport et les sujets de société. Elle est destinée prioritairement aux jeunes adultes actifs.

  • ALM

    Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP. Le quotidien traite des sujets politiques, économiques, sociaux culturels et sportifs.

  • Casainvest.ma

    Le Centre Régional d'Investissement a pour principales missions la simplification des procédures, la proximité et l'unicité de l'interlocuteur, ainsi que le développement et la promotion de l'Investissement dans la Région du Grand Casablanca. Le portail Casainvest.ma y recense toutes les informations nécessaires.

  • Challenge

    Le nouveau « Challenge » se veut un hebdomadaire de référence pour décideurs. Les rubriques sont structurées en quatre principaux blocs : Actualité, Business, Dossier et Magazine.

  • Club France Maroc

    Chaque année, plus de 8000 nouveaux étudiants partent poursuivre leur formation en France. Après plusieurs années de formation dans les universités françaises, les étudiants marocains perdent un peu le contact avec le monde professionnel dans leur pays. Le Club a justement pour vocation de développer une base de données de diplômés et d'étudiants marocains de l'enseignement supérieur français, d'accompagner les diplômés et futurs diplômés marocains de l'enseignement supérieur français dans la constitution de leurs réseaux personnels et professionnels et dans leur recherche d'emploi et de faciliter l'accès à l'actualité du Maroc pour permettre aux membres d'avoir une meilleure appréciation de l'économie marocaine et du rôle qu'il peuvent y jouer.

  • Economie et Entreprises

    Depuis 1999, Economie|Entreprises accompagne les mutations macro économiques avec un regard pertinent sur l'actualité, et des enquêtes de fond sur les grands dossiers. E|E est le support de communication par excellence pour atteindre un lectorat influent, composé de leaders d'opinion, décideurs et grands dirigeants d'entreprises.

  • Les Eco

    Lancé en novembre 2009, Les ECO fait partie du groupe de presse « Horizon Press SA ». Dirigé par Samir Chaouki, (PDG et directeur de publication), le groupe est également l'éditeur du site d'information www.leseco.ma, premier quotidien économique marocain online.

  • Hitradio

    Depuis 2006, la station s'est attachée à ne jamais modifier une promesse musicale : être la radio 100% hits du Maroc. Grâce à des programmes fédérateurs qui rassemblent toutes les générations, HIT RADIO affiche une structure d'audience majoritairement jeune.

  • Jeune Afrique

    Jeune Afrique est un hebdomadaire panafricain, édité à Paris. Chaque semaine, le magazine propose une couverture de l'actualité africaine et internationale ainsi que des pistes de réflexion sur les enjeux politiques et économiques du continent.

  • Jevoyage.ma

    Lancée en 2010 sur Internet, Jevoyage.ma est une marque d'ALTAIR TOURS INTERNATIONAL, agence de voyages créée en 1996 dont le siège est à Rabat. Nouvelle agence de voyages en ligne, JEVOYAGE.MA offre à ses clients un très large choix de voyages avec un rapport qualité prix avantageux. Les produits englobent les week ends, séjours au Maroc et à l'étranger ainsi qu'un large choix d'hôtels et de vols.

  • Kompass

    Kompass est une entreprise spécialisée en annuaires de sociétés entreprise à entreprise. Elle permet aux entreprises de trouver leurs clients et fournisseurs au moyen de ses outils Kompass.com et de sa plateforme de données internationale Easybusiness. Kompass propose accès et informations, avec plus de 5 millions d'entreprises en France et 3,5 millions dans le monde.

  • Meditel

    Meditel est l'opérateur marocain qui a rendu la téléphonie accessible à tous. Depuis sa création en mars 2000, et dans un monde où la vie est de plus en plus complexe, Meditel s'investit pour faciliter le quotidien et améliorer le confort de millions de Marocains, particuliers, professionnels et entreprises, au moyen de ses solutions simples et utiles.

  • Aufait

    Créée en 1999, et implantée au Maroc depuis le 1er Septembre 2006, Devocean S.A, société œuvrant dans les secteurs des médias, du marketing direct et du développement informatique, édite le quotidien gratuit d'informations générales aufait et propose des solutions de marketing direct et de communication cross-média à divers clients et institutions.

  • Plurielle

    Créée en décembre 2006, Plurielle a bousculé le paysage de la presse féminine classique en apportant à travers une ligne éditoriale de proximité, un contenu pratique diversifié et surtout en cohérence avec les attentes d'une très grande frange du lectorat féminin, celui des 20/35 ans.

  • La Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM)

    La CFCIM est une association privée, de droit marocain, créée en 1913. Avec plus de 4 000 entreprises adhérentes, réparties sur trois secteurs d'activité (commerce, industrie et services), la CFCIM est la plus importante des 111 Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'Etranger (CCIFE).

  • Télécontact

    Télécontact, Les Pages Jaunes du Maroc, est un annuaire qui regroupe les professionnels de toutes les régions par activité et par ville.

  • Illionweb.ma

    Illionweb.ma est un site d'information participatif, consacré à l'actualité des femmes libres et modernes au Maroc et dans la zone arabe. Il est propulsé par l'éditeur marocain Dalia Médias.

  • ExeKutive.biz

    1 er portail spécialisé dans le recrutement et la gestion de carrière des dirigeants, ExeKutive.biz regroupe les meilleurs hauts profils maghrébins à travers le monde. ExeKutive.biz met à votre disposition des services RH de haut niveau pour vous permettre de recruter les meilleurs candidats du marché de manière rapide et efficace et ce à travers une plateforme hautement sécurisée.

Contactez-nous pour en savoir plus

Nos partenaires Ecoles

ReKrute assure un relais auprès des plus grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, aussi bien en France qu’au Maroc.

Bénéficiez de notre large réseau de partenariats pour recruter les meilleurs lauréats !

Ecoles françaises :

  • INSA Lyon

    L'INSA de Lyon, située sur le Pôle Scientifique et Technologique de la Doua à Villeurbanne, est une des plus grandes écoles d'ingénieurs françaises. Elle forme en 5 ans des ingénieurs pluri-compétents, humanistes, innovants et dotés d'un esprit entrepreneurial. L'INSA de Lyon diplôme environ 900 ingénieurs par an dans 12 filières de formation d'ingénieurs.

  • ESSEC

    Depuis 1907, l'ESSEC forme de jeunes leaders du monde des affaires et de la vie publique, et son rayonnement a gagné le monde. Aujourd'hui, le campus ESSEC de Cergy s'agrandit de 27 000 m2 pour mieux accueillir professeurs , entreprises et diplômés et mieux former les étudiants de toutes nationalités.

  • HEC

    L'Ecole des Hautes Etudes Commerciales basée à Paris, fait partie des plus grandes écoles de commerce françaises, classée N°1 en Europe par le Financial Times. L'école propose des formations internationales en Finance, Marketing, Gestion et Management d'Entreprise.

  • BORDEAUX école de management
    BORDEAUX école de management

    Bordeaux Ecole de Management est leader dans le secteur de la formation au management industriel, plus particulièrement en achat, logistique, risque et qualité. L'école garantit un niveau de formation compétitif sur le plan international dans les domaines du commerce, de la gestion et du management ...

  • ESC CLERMONT

    Le groupe ESC Clermont Graduate School of Management contribue à l'épanouissement de femmes et d'hommes, futures entrepreneurs et managers, par l'acquisition de compétences, la responsabilisation, le développement de l'esprit d'initiative et l'ouverture au monde.

  • ENGEES

    est avant tout une école d'hydraulique (au sens large intégrant tant l'aspect qualitatif que quantitatif) qui a vocation à former des ingénieurs directement opérationnels dans les domaines des équipements des collectivités (eau potable, assainissement, déchets), de l'aménagement du territoire et de la gestion des services publics

  • ENSTA
    ENSTA

    L'école Nationale Supérieure de Techniques Avancées occupe une place privilégiée dans le système éducatif français. Elle fait partie du noyau restreint d'écoles appartenant au groupe A qui regroupe les douze écoles d'ingénieurs et de commerce les plus réputées de France. Elle diplôme annuellement environ 150 ingénieurs.

  • IECS

    IECS forme plus de 400 diplômés par an, trilingues, dotés d’une réelle expérience académique et professionnelle et à forte dimension internationale. Elle offre de nombreuses formations cadres à bac +5, en formation initiale et continue:

    • Master Grande Ecole
    • Masters d’Etat (M2)
    • MBA
    • Diplômes d’université
    • Formations intra-entreprises

Nos partenaires Associations :

  • AMGE Caravane

    L’AMGE-Caravane est une association d’élèves des Grandes Ecoles d’Ingénieurs, de Commerce et universités de France. Elle compte aujourd’hui plus de 5000 membres. L’AMGE-Caravane a pour raison d’être de servir l’étudiant marocain avant, pendant et après son passage en Grande Ecole ou université, ainsi que de participer au rayonnement du Maroc en France et ce à travers de nombreux évènements. L'une des vocations premières de l'AMGE-Caravane est d'aider les étudiants issus des classe préparatoires, à travers l'accueil des admissibles et l'Opération Caravane.

    Les évènements phares de l'AMGE-Caravane:

    • Forum Horizons Maroc: premier salon de recrutement de marocains à fort potentiel à l'international.
    • Les Journées de la Jeunesse Marocaine: colloque étalé sur trois jours qui consiste en une série de conférences thématiques et projections de films.
  • Le Club des Cadres Marocains de France
    Le Club des Cadres Marocains de France

    Le CCMF est un rassemblement éclectique dont l’une des vocations est de créer une interconnexion entre l’ensemble des cadres marocains de France, avec à la clé, la constitution d’un large réseau, qui sera l’organe représentatif de cette population par excellence.

  • AEMF

    L’Association des Etudiants Marocains de France est une association française régie par la loi du 1er juillet de 1901. Elle se donne pour objectifs d’accompagner les étudiants marocains avant, pendant et après leurs études en France, de leur présenter des opportunités de formation et d’emploi, de les rassembler en vue d’échanges culturels et intellectuels, et de contribuer au rayonnement du Maroc en France.

    L’association s’est illustrée entre autres à travers l’organisation de colloques de premier plan et du plus grand salon au Maroc dédié à l’enseignement supérieur en France

    Pour en savoir plus sur notre association rendez-vous sur : www.aemf.fr

  • le Carrefour Maghrébin

    Depuis 23 ans, le Carrefour Maghrébin est le lieu de rencontres privilégiées entre de prestigieuses entreprises du Maghreb et les étudiants et profils maghrébins des Grandes Écoles d'Ingénieurs et de Commerce de France. Cette année, la 23ème édition de la manifestation s'inscrit dans le cadre de la 28ème édition du Forum Rhône-Alpes qui aura lieu le 13 et 14 Mars prochain à Lyon.

    • Pour faciliter votre venue, nous proposons des services bien pensés :
    • Pour les étudiants, jeunes diplômés et cadres de déposer son CV, accéder aux offres d'emplois et de stages et demander sa prise en charge pour venir sur le salon.

    Pour plus d'informations, visitez notre site internet : http://www.forum-rhone-alpes.com/fr/117-23eme-edition---13-&-14-mars-2013.html

  • Association Maroc entrepreneurs

    Maroc Entrepreneurs est une association à but non lucratif. 1er Réseau des compétences marocaines à l’étranger avec plus de 10.000 membres, Maroc Entrepreneurs a pour vocation de contribuer au développement économique du Maroc à travers trois principaux leviers :

    • Encourager les marocains à l'étranger ou des personnes fortement attachées au Maroc à créer leur entreprise au Maroc
    • Faire découvrir l’univers de la création d’entreprise et l’actualité socio-économique du Maroc
    • Etablir une synergie entre les entreprises basées au Maroc et les compétences marocaines à l’étranger

    Visitez notre site : www.marocentrepreneurs.com

  • The Association of Moroccan Professionals in America (AMPA)

    The Association of Moroccan Professionals in America (AMPA) is a non-profit organization established to promote networking between experienced, successful, and active Moroccan professionals in the United States of America.
    Our goal is to provide our members with a comprehensive platform where they can easily share their knowledge and contacts to advance social and professional development.

  • Maglor.fr

    Maglor.fr est un portail de communication, servant à la diffusion des informations, des promotions et à la valorisation de produits et de services dans une optique multiculturelle. Grâce à la qualité de ses articles, à son respect de la déontologie du journalisme et aux principes de protection des sources d'information, Maglor est une agence de presse libre et indépendante. Maglor.fr est à la fois : un journal, une vitrine et un espace d'échange.

  • AIESEC

    Avec 23.000 membres de par le monde, AIESEC est reconnue par les Nations Unies comme étant la plus large organisation de jeunes à l'international. Entièrement gérée par des étudiants et jeunes diplômés, AIESEC a pour mission le développement du leadership chez les jeunes et leur préparation au monde professionnel à travers son programme d'échange. AIESEC offre ainsi chaque année 4000 opportunités de travail à l'étranger dans les 100 pays membres de son réseau. Avec des valeurs telles l'excellence et la responsabilité, AIESEC forme de véritables agents de changements capables d'avoir un impact positif sur leurs sociétés. www.aiesec.org

  • AmiTech

    L’Association Marocaine des Ingénieurs Amitech, est une association regroupant des ingénieurs issus de l’enseignement techniques et intervenant dans pratiquement tous les domaines du tissu économique marocain. Pour mieux organiser le travail associatif, AMITECH s’est fixé comme principaux objectifs la formation et le partage de l’expertise et des connaissances, la proposition d’offres de stage et d’emploi ainsi que le soutien des étudiants depuis l’école jusqu’à l’intégration du monde professionnel tout en gardant le rôle de guide dans le choix de carrière.

  • AI ENSEIRB

    L'École Nationale Supérieure d'Electronique, Informatique et Radiocommunications de Bordeaux (ENSEIRB) est une école formant des ingénieurs dans le domaine des technologies de l’information et de la communication...

    Il s’agit d’un vaste secteur qui englobe l’électronique, l’informatique, l’automatisme, le traitement du signal, les réseaux et les télécommunications.

  • EDHEC

    Au sein de la Communauté Internationale EDHEC (CIE), l'Association des Edhec est reconnue comme un acteur clef de son expansion.

    Son puissant réseau, articulé autour des 5 maisons continentales des Edhec, sert le développement de la communauté par ses missions de soutien, ses programmes de financement et son plan de promotion de la marque EDHEC dans le monde.

  • Al Akhawayn Alumni

    L’association des anciens de l’université Al Akhawayn ou AA (Al Akhawayn Alumni Association) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en assurant la communication entre les lauréats de l’université en maintenant des relations mutuellement bénéfiques entre l’association et l’université, en développant la coopération, la consultation et l’interaction socioprofessionnelle entre les lauréats, et en organisant des évènements professionnels et sociaux et des activités de divertissement au profit de la communauté.

  • Horizons-Telecom Horizons-Telecom

    L’association des ingénieurs d’état lauréats de l’INPT Horizons Telecom a pour mission de représenter les lauréats de l’INPT, de renforcer les liens entre lauréats, Ecole et tissu économique, et de maintenir et renforcer le label « INPT ». Créé en 2000 est déjà forte de plus de 800 membres son réseau de lauréats se renforce chaque année de 150 nouveaux membres en moyenne, comprend 45% de décideurs techniques dans le domaine NTIC et s’étend sur plusieurs continents avec des représentants en Afrique en Europe et en Amérique du nord. (18 % des membres travaillent à l’étranger).

  • Association des lauréats de l’INSEA
    Association des lauréats de l’INSEA

    L’Association des lauréats de l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée INSEA à but non lucratif regroupe l’ensemble des lauréats quelque soit la spécialité ou la branche. L’Association a pour but d’établir et de maintenir entre tous les lauréats de l’INSEA les relations professionnelles et promouvoir les fonctions et rôles des lauréats, chacun selon sa discipline, et promouvoir l’INSEA à travers les manifestations qu’elle organise seule ou avec ses partenaires.

Ecoles marocaines :

  • GENI
    Geni

    Dix ans d’existence c’est avant tout dix ans d’engagement. L’engagement continu des élèves ingénieurs de trois écoles prestigieuses : INPT , INSEA et ENSIAS qui ont réussi à travers toutes les éditions du rassemblement GENI à faire de cet évènement une valeur ajoutée pour toutes les parties impliquées.

    En effet, forum GENI est un lieu de rencontre, de dialogue et d’échange réunissant des intervenants professionnels sur des sujets porteurs d’enjeux et des thématiques clés. C’est aussi un événement qui regroupe chaque année les acteurs de l’entreprenariat au Maroc et leur permet non seulement de découvrir les compétences jeunes de différentes spécialités en vue d'une éventuelle collaboration, mais aussi d’établir entre eux même des liens pouvant donner naissance à des partenariats fructueux et prometteurs.

  • L'EMI
    L’EMI

    L’Ecole Mohammadia est une grande école d’ingénieurs sise à Rabat au Maroc. Elle est affiliée à l’Université Mohammed V Agdal et fait donc partie du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres. Elle est située au Quartier Agdal où elle occupe une superficie totale de 8 hectares. Son entrée principale donne sur l’avenue Ibn Sina et est agrémentée d’une horloge qui fut réalisée dans les années soixante par des élèves de l’Ecole sous la conduite d’un de leurs professeurs. Toujours opérationnelle, elle symbolise la créativité et le savoir-faire des élèves ingénieurs de l’EMI.

  • ESTEM

    L'École supérieure de télécommunication et Management forme des ingénieurs en systèmes d'information, en réseau, en télécommunication, en management ainsi que des ingénieurs technico-commerciaux. L'objectif de notre école est de préparer nos lauréats à être opérationnels une fois la formation achevée. Ainsi nous misons sur un enseignement de qualité, combiné à une rigueur administrative et un suivi régulier de nos étudiants.

  • ENCG TANGER

    Ouverte depuis septembre 1995, l’E.N.C.G.Tanger est un établissement supérieur public de haute formation à la gestion des entreprises et des organisations. Sa création s’intègre dans le cadre d’une ouverture plus étroite de l’université marocaine sur les attentes du tissu entrepreneurial, caractérisées par un besoin croissant en gestionnaires modernes, aptes à relever le défi de la compétitivité de l’entreprise marocaine sur les marchés nationaux et internationaux.

  • HEC MAROC

    Depuis 1988, nos lauréats formés aux métiers de la gestion ont démontré leur capacité à réussir leur première insertion professionnelle et à gérer l’évolution de leur carrière.

  • HEM

    HEM est fort de la formation de centaines de décideurs. Certains ont accompli avec succès un troisième cycle; d'autres ont initié leurs propres projets ou intégré des entreprises performantes. Des débouchés dans des métiers et des secteurs divers ...

  • ESIG

    Implanté dans les quatre grandes villes du Royaume, Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech, notre Groupe, avec plus de 1200 étudiants, 6000 anciens élèves, 200 enseignants et 100 personnes dans le corps administratif, confirme, année après année, et depuis 1985, son leadership au sein du système d’enseignement supérieur privé. Aujourd’hui, notre offre s’aligne sur les standards internationaux et comprend le Bachelor, Master, MBA. Demain, elle portera sur le développement de la Recherche permettant la formation de jeunes doctorants en Science de Gestion.

  • EFA

    Après sa création en 1988, dans le cadre juridique de la convention culturelle Franco-marocaine de coopération, et par convention entre la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et l’État français représenté par l’ Ambassade de France à Rabat, l’ Ecole Française des Affaires (E.F.A.) a connu une évolution constante placée sous le double signe de l’homologation française à niveau III (Bac +2) et de la qualité de sa gestion, avec la certification ISO 9002 (en l’an 2000), puis ISO 9001.

  • Université Internationale de Casablanca

    Université Privée Autorisée par l’Etat UP2/11. Elle fait partie de Laureate International Universities, le 1er réseau mondial d’universités privées. Ouverte depuis septembre 2010 elle dispose d’une Faculté des Sciences de la Santé, d’une Ecole d’Ingénierie, d’une Faculté de Commerce et Gestion, et d’une Filière de Management Hôtelier et Sportif – soit un total de plus de 25 diplômes reconnus au niveau national et international. L’Université Internationale de Casablanca est un véritable modèle innovant d’université privée pour accompagner la réussite d’un Maroc nouveau. Ses quatre valeurs fondamentales sont : l’ouverture internationale, l’excellence académique, l’innovation et l’employabilité de ces futurs lauréats. Plus d’infos www.uic.ac.ma

  • Mundiapolis

    L’université Mundiapolis est la première université créée au Maroc en 2010. L’université a été fondée par trois grandes écoles: PolyFinance 1996 première école spécialisée en ingénierie financière, IMADE 1996, première école spécialisée en droit des affaires, EMIAE 2002 école spécialisée en informatique automatique et électronique. L’université offre plusieurs programmes de formation (licence, masters, masteres spécialises, en partenariat avec des prestigieuses universités et écoles européennes : France Université de Nice Sophia Antipolis, Université Pierre mendés France de Grenoble, Sciences PO Bordeaux , ESIEE Paris, Skema, IUTL & IUT2 Grenoble, IUT Nice-Cote d’Azur, IAE de Nice, IAE de Grenoble.

  • IGA
    IGA

    L’IGA regroupe 8 centres de formation : IGA Casablanca (IGA Belvédère, IGA Maârif et IGA 2Mars), IGA Rabat, IGA Marrakech, IGA Fès, IGA Settat et IGA El Jadida. Dans chaque centre existent 2 écoles : Une Ecole des Sciences et Techniques de l’Ingénieur; Une Ecole de Management. Créé en 1981, l’IGA est membre de la Conférence des Grandes Ecoles sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.

  • IFIAG

    La réussite du groupe IFIAG dans le domaine de la formation est le résultat de 20 ans d’expérience. Une formation évolutive qui privilégie l’étudiant et le place au centre de notre système de valeur. Il est l’acteur principal parmi les autres forces de notre projet d’établissement qui réunit les enseignants, les cadres de la direction et les entreprises partenaires

  • ESCT

    Honorablement classée (6ème) dans le palmarès des meilleures écoles de commerce africaines francophones, l'Ecole Supérieure de Commerce de Tunis ESCT est une institution pluridisciplinaire avec des spécialités diverses telles les Etudes commerciales, la Gestion des institutions financières ou encore l'Informatique de gestion. Sa vocation principale est l'octroi à ses diplômés des compétences requises à leur intégration dans le marché de l'emploi.

  • A.R.M CONSULTANTS

    Créé en 1996, A.R.M CONSULTANTS est le pionnier et leader du conseil en actuariat, assurance et finance, au Maroc destiné aussi bien aux institutionnels qu’aux entreprises. Il contribue au développement du mouvement actuariel marocain à travers la recherche scientifique et la formation actuarielles, en particulier en initiant cette année le Prix du Jeune Actuaire

Contactez-nous pour en savoir plus

Associations citoyennes

Le succès d'une entreprise ne dépend pas seulement de ses performances commerciales, mais également de la manière dont elle sert sa communauté. Parce que le partage et la solidarité font partie intégrante de nos valeurs, nous mettons gratuitement nos services à la disposition de plusieurs associations :

  • AL Jisr

    Al jisr est une association reconnue d’utilité publique, et privilégiée d’être placée sous la présidence d’Honneur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Elle a été créée en 1999 et s’est fixée la mission d’impliquer le secteur privé dans le processus d’éducation en rapprochant l’Ecole et l’Entreprise et renforçant le concept du partenariat.

  • Bahri

    De nos jours, la protection de l'environnement est un sujet au cœur de toutes les discussions. A Casablanca, deux personnes conscientes de la dégradation des plages et du littoral ont décidé de joindre leurs efforts pour créer une association à but non lucratif : BAHRI

    Créée en Octobre 2010, sa mission est la protection de la mer ainsi que la sensibilisation et l'éducation des générations futures à la préservation de l'océan.

  • Sanady

    La mission portée par la Fondation Sanady trouve son origine dans une initiative lancée en 2006 par le Groupe Delassus, groupe agro-industriel fortement implanté en milieu rural au Maroc. Devant le faible niveau d’instruction des employés du Groupe et l’absence d’infrastructures éducatives et culturelles, il est apparu nécessaire d’apporter un accompagnement scolaire aux enfants des employés afin qu’ils élargissent leurs perspectives d'avenir.

  • kaneyamakane

    L’association Kane Ya Makane…, a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

  • L’heure joyeuse

    Le premier combat de l’Heure Joyeuse a été mené en faveur de l’instruction et le soin des enfants en bas âge. Depuis, de nombreuses actions ont marqué ces cinquante années faisant de l’Heure Joyeuse un réel entrepreneur social, partenaire reconnu des pouvoirs publics, des entreprises, des collectivités locales et du champ associatif de notre pays.

  • SOS Village

    SOS Villages d’Enfants est une Organisation Non Gouvernementale internationale qui est active dans le domaine des droits de l’enfant et leurs besoins fondamentaux depuis plus de 60 ans. Elle a voix consultative à l'UNESCO et au Conseil Economique et Social de l'ONU.