5 conseils pour être plus productif

ReKrute.com_5_conseils_pour_être_plus_productif



Il n'y a que peu d'heures dans la journée, il est donc essentiel de tirer le meilleur de votre temps. Il y a deux façons de booster votre productivité : en rajoutant des heures de travail ou en travaillant plus intelligemment.
Ce n’est pas sorcier d’être plus productif au travail, cela nécessite seulement une bonne gestion de son temps. Voici donc 5 conseils qui vous permettront d’augmenter votre productivité de manière simple et efficace :

1. Prenez des pauses régulières

Cela semble contre-productif, mais prendre des pauses régulières peut réellement aider à améliorer votre concentration et votre performance. Certaines recherches ont montré que prendre de courtes pauses en plein travail vous aide à maintenir un niveau de performance constant, tout comme travailler sans interruption conduit à une baisse de la performance.

2. Fixer des délais auto-imposés

Bien que nous considérons généralement que le stress est une mauvaise chose, un niveau de stress auto-infligé et gérable peut nous aider à nous concentrer et à atteindre nos objectifs. Pour les tâches ou les projets pour lesquels vous n’avez aucune deadline, essayez de vous donner un délai, puis respectez-le. Vous pourriez être surpris de découvrir à quel point vous pouvez être concentré et productif quand vous êtes limité par le temps.

3. Appliquez la "règle des deux minutes"

L'entrepreneur Steve Olenski recommande d'appliquer la «règle des deux minutes» pour tirer le meilleur parti du peu de temps libre que vous avez au travail. L'idée est la suivante : si vous voyez une tâche qui peut être effectuée en deux minutes ou moins, accomplissez-la immédiatement. Selon Olenski, faire ce travail tout de suite prend en fait moins de temps que de le reporter et d’y revenir plus tard.

4. Abandonnez le multitâche

Nous avons tendance à considérer la capacité d'effectuer plusieurs tâches à la fois comme une compétence importante pour accroître l'efficacité. Mais c’est plutôt le contraire. Les psychologues ont prouvé que tenter de faire plusieurs tâches à la fois peut entraîner une perte de temps et de productivité. Au lieu de cela, concentrez-vous et prenez l'habitude de vous engager sur une seule tâche avant de passer à la prochaine.

5. Ne cherchez pas forcément la perfection

Il est fréquent que les salariés tentent d’obtenir la perfection dans leur travail. La réalité est que rien n'est jamais parfait. Plutôt que de perdre du temps à courir après cette illusion, donnez le meilleur de vous-même et passez à autre chose. Il est préférable de terminer la tâche et, si besoin, vous pouvez toujours revenir la modifier ou l'améliorer plus tard.

L'équipe ReKrute