Path to Performance, les nouveaux parcours de CrossKnowledge

rekrute.com Path to Performance les nouveaux parcours de CrossKnowledge ConvertImage

 

Path to Performance™ est un parcours de formation structuré qui offre une expérience d’apprentissage unique. En combinant contenus de qualité, interactions humaines et technologie de pointe, il permet l’acquisition de compétences approfondies.

Il s’agit d’une pédagogie active qui mêle différentes activités, à savoir :

  • Un apprentissage pas-à-pas qui a recours à des anecdotes et à des mises en situation
  • Un apprentissage en situation, actif et ludique, qui exploite les mécanismes du jeu
  • Une formation attractive et axée sur la dynamique de groupe  qui tire parti des avantages du collectif

Tout est déjà prêt : Des parcours de formation clé en main, immédiatement opérationnels, qui couvrent les grands thèmes du management et du leadership

Etat de l’art : Le nec plus ultra de nos interfaces d’apprentissage, créées en collaboration avec nos clients les plus exigeants

Combinable et personnalisable : Vivez l’expérience Path to Performance™ adaptée à votre environnement graphique, et ajoutez-y vos propres contenus et activités.

Inspirer et motiver des collaborateurs toujours plus exigeants : Zoom sur le management 3.0

Aujourd’hui, les organisations sont confrontées à de nouveaux défis en matière de gestion du personnel, notamment avec l’arrivée des jeunes générations, dont les attentes et habitudes de travail sont souvent bien différentes de celles des précédentes. En effet, Les dirigeants ne sont plus les seuls à prendre les décisions dans l’entreprise. L’autonomie commence à remplacer la hiérarchie, alors même que l’information est de plus en plus facilement accessible à tous ; les employés deviennent dirigeants. Désormais, il ne s’agit plus uniquement d’un rapport hiérarchique entre salariés, mais avant tout d’une collaboration basée sur la communication et l’échange. Bienvenue dans l’ère du management 3.0.

Le management 3.0 consiste à mettre en place des pratiques permettant de mieux équilibrer la relation établie entre les managers et les collaborateurs. Cela nécessite parfois d’importants changements, tant au niveau de l’organisation de l’entreprise, que des mentalités. Le niveau d’information de chaque employé de l’entreprise, du simple salarié aux cadres de direction, doit être identique, avec une politique de transparence maximale.

L’autonomie et l’auto-organisation sont encouragées, tout comme la prise de risques, qui est souvent à l’origine d’innovations. Par conséquent, le droit à l’erreur devient également une règle, puisqu’il y a rarement de prise de risque réelle sans possibilité d’erreur.

Les informations étant partagées en toute transparence, les prises de décisions sont partagées et ainsi généralement mieux acceptées.

En gommant l’écart (souvent virtuel) qui pouvait être marqué entre manager et collaborateur, chacun peut s’épanouir dans son travail, et au final, c’est toute l’entreprise qui en sort gagnante.

Plus qu’une révolution, le management 3.0 est plus une évolution majeure vers une gestion plus humaine du monde de l’entreprise. En remettant l’humain au centre des préoccupations, l’entreprise fait un bond en avant en proposant un contrat gagnant-gagnant. Si la mise en place de ce mode de fonctionnement nécessite parfois des changements profonds pouvant prendre plusieurs années, ne doutons pas que les exemples de passage à un nouveau type de gestion se multiplieront bientôt.

 

L'équipe ReKrute