Zoom produit : le nouveau test VOCATION de Centraltest

VOCATION, la version révisée de l'Inventaire d’Intérêts Professionnels-R, est un outil complet qui offre de riches informations sur les intérêts d’une personne et les activités professionnelles pouvant le mieux lui convenir.
Le test identifie 12 domaines d'intérêts selon le modèle RIASEC et positionne la personne par rapport à un référentiel de 138 groupes de métiers. Le rapport fournit une analyse constructive qui permet à l’évaluateur d’alimenter le dialogue, offrant ainsi un cadre propice à la réflexion et à la prise de conscience sur les perspectives de carrière envisagées.

Points forts de la nouvelle version :

  • Questionnaire condensé - 60 questions d'une durée de 8 minutes
  • Fournit un profil RIASEC combiné à trois facteurs (120 combinaisons)
  • Rapport avec commentaires personnalisés sur les aptitudes potentielles, le style d'apprentissage et l'environnement de travail
  • Contrôle de la désirabilité sociale
  • Excellente fiabilité et validité de construction avec la méthode IRT-Thurstone

VOCATION est recommandée comme un outil de soutien pour l'orientation professionnelle, les plans de développement individuels et les processus de recrutement.

 

                             rekrute.com_Zoom_produit_le_nouveau_test_VOCATION_de_Centraltest

 

1- Orientation et mobilité

VOCATION est l’outil de référence pour les processus d’orientation puisque tout a été mis en œuvre pour amener le candidat à faire un choix éclairé. Il révèle le type d’activité professionnelle préférée du candidat, les environnements dans lesquels il souhaite évoluer et les aptitudes potentielles qu’il saurait démontrer. L’approche combinée des profils RIASEC ouvre le champ des possibles pour une exploration approfondie de ses aspirations en ciblant les métiers en adéquation avec sa personnalité.

2- Bilan de compétences / Formation

VOCATION est un incontournable des bilans professionnels et de formation. Les résultats permettent de susciter un dialogue constructif avec les individus. Pour planifier vos formations, VOCATION identifie le style d’apprentissage et l’environnement favorisant une acquisition optimale des connaissances.

3- Recrutement

En complément à un test de personnalité et/ou d’aptitudes, VOCATION trouve logiquement sa place dans un processus de recrutement. Sans évaluer directement les compétences, VOCATION permet de considérer autrement la propension d’un candidat envers une tâche donnée, sachant que celle-ci lui paraîtra plus stimulante et qu’il sera porté à s’y investir naturellement.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici