4 conseils pour être un super Kandidat !

rekrute.com_4 conseils_pour_etre_un_super_Kandidat

 

Lorsque vous êtes en recherche active d’emploi, il y a certains points sur lesquels il ne faut pas se louper, et des faux-pas à éviter à tout prix. Vous devez tout faire pour que le recruteur vous voie comme LE candidat. Voici donc quelques conseils pour vous aider dans votre recherche d’emploi et vous éviter de passer à côté du job de vos rêves !

 

1- Soyez sérieux et poli

Lorsqu’un recruteur vous contacte pour vous faire part d’une opportunité de carrière, il faut savoir être sérieux et ne vous engager que dans la mesure où vous êtes intéressé par l’offre. Si le poste en question ne vous plait pas, vous pouvez décliner poliment l’offre. N’acceptez jamais un entretien juste parce que vous êtes gêné de dire non, il faut savoir trancher et être honnête, le tout bien évidemment, en restant courtois, le recruteur appréciera fortement cela.

Aussi, ne pas vous présenter à l’entretien alors que vous avez déjà confirmé votre présence donne une très mauvaise image de vous. Si vous estimez ne pas être capable de vous rendre à l’entretien le jour J, il vous suffit de contacter le recruteur et d’annuler ou reprogrammer le rendez-vous. Ne perdez pas de vue que le recruteur pourrait, à l’avenir, avoir des opportunités plus intéressantes, ou qu’il pourrait vous recommander à l’une de ses connaissances. Il faut donc savoir rester sérieux et courtois.

 

2- Adoptez une attitude positive

Une attitude positive est une qualité inestimable à avoir lorsque vous cherchez un emploi. Que ce soit pour un poste de débutant ou de sénior, l’employeur recherche avant tout une personne optimiste et enthousiaste à l'idée de travailler pour l’entreprise. Lorsque vous vous présentez à l’entretien, le recruteur doit sentir que vous avez envie de rejoindre son entreprise. Lorsqu'un candidat est motivé par le travail, cela se répercute sur le lieu de travail et sur son rendement.

 

3- Consacrez suffisamment de temps à votre recherche d’emploi

Créez un créneau horaire régulier et consacré à votre rechercher d’emploi, au cours de la semaine. Assurez-vous de passer au moins ce temps chaque semaine à la recherche d'un emploi. Lorsqu’il s’agit de chercher un emploi, il faut s’y prendre comme pour un travail. Plus vous y investissez, plus vous aurez de chances de trouver l’emploi idéal pour vous.

 

4- Soyez confiant mais modeste

Faîtes preuve d'humilité, sinon, vous risquez de passer pour Monsieur/Madame je-sais-tout.

La confiance est une grande compétence à avoir. Cependant, il est très facile de tomber dans l’arrogance. Il faut savoir parler positivement de vos compétences : soyez réaliste et sincère en parlant de ces dernières, partagez des histoires qui illustrent vos victoires plutôt que de vous vanter de manière vague. Le fait de paraître arrogant peut rapidement vous disqualifier.

 

L'équipe ReKrute