Forum EMI-Entreprises 13ème édition les 25 et 26 Avril 2007

EMI Depuis près de 50 ans, des centaines d’Ingénieurs EMIstes, ces premiers cadres pionniers à qui l’on doit les premières prémisses du développement que connait le Maroc d’aujourd’hui, prônent encore haut et fort le prestige de cette école que feu Sa Majesté Hassan II comparait à la Polytechnique Française. L’Ecole Mohammadia, première école d’Ingénieurs en Afrique, s’est toujours fixé des objectifs qui s’inscrivent dans la stratégie globale nationale. C’est dans cette logique que s’organise le FORUM EMI-Entreprises, une manifestation, jugée grandiose, qui attire depuis douze ans déjà bon nombre d’intéressés et de curieux.

En fait, le FORUM EMI-Entreprises vise principalement le recrutement des élèves ingénieurs par les entreprises participantes et permet par ailleurs à ces dernières de faire connaître leurs domaines d’activités, joignant ainsi deux mondes distincts ; le professionnel et l’estudiantin. Cependant, beaucoup y découvrent une excellente plate-forme de discussion et un lieu sans égal offrant l’occasion de réunir des personnalités de renommée et une gente des plus distinguées. D’ailleurs, l’ouverture officielle a toujours connu la présence d’imminentes personnalités, de grands ministres et conseillers et les tables rondes ont toujours accueillis des conférenciers dignes de leurs noms.
 

EMI


Les discussions, cette année, tourneront autour du thème:
 

L’Ingénieur au Maroc des grands chantiers

 

Un haut potentiel pour un avenir prometteur



Il est clair que le choix d’un tel sujet ne jaillit point du néant ; l’actualité marocaine l’impose indubitablement. Avec tout le tintamarre que connait notre pays, nul ne peut ignorer les grands chantiers qui s y déploient : Industrie, Infrastructures, Télécommunications, Tourisme, Social, autant de sujets entraînant autant de réformes, autant d’idées qui seront sûrement débattues lors de nos conférences et tables rondes.

Le FORUM EMI-Entreprises s’est promis cette année d’être dans son plus bel apparat, il vous fixe rendez-vous le Mercredi et Jeudi 25 et 26 Avril 2007 au sein de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs.