Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Multimédia / Internet
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +4
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 09/10/2019 au 09/12/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 3
Poste avec Management : Non

Analyste Sécurité - Casablanca

Entreprise :

Avec une présence historique en Afrique, le Groupe Société Générale, acteur de référence sur le marché bancaire, présente un positionnement unique sur la région, qui lui permet d’offrir à ses clients l'expertise et le savoir-faire d'une banque internationale et la proximité d'une banque locale. Société Générale y accompagne les économies locales et sert 3,7 millions de clients dont 150 000 entreprises.

Notre challenge sur le continent africain est d'améliorer nos parts de marché en continuant à être innovants et en nous appuyant sur toutes les expertises du Groupe pour développer notre offre.

  Chiffres Clès

Pour asseoir ce positionnement, le Groupe a renforcé l’expertise technique sur la région de l’Afrique avec la création d’un hub technologique panafricain SG ABS,

SG ABS (Société Générale African Business Services), récemment créée, a vocation à se positionner comme un centre d’expertise des filières IT, et envisage d’accroitre son effectif sur les prochaines années avec une orientation axée l’accompagnement des métiers dans leur stratégie de création de valeur pour leurs clients bancaires finaux, dont les besoins évoluent très rapidement dans un contexte d’innovations technologiques.

SG ABS (Société Générale African Business Services) est une entité globale, autonome dans ses activités avec une vision de servir l’Afrique depuis l’Afrique.

Participez à une aventure ambitieuse, un projet panafricain visant l’excellence et rejoignez une équipe épanouie, grâce à notre management de proximité, l’agilité de nos processus et notre politique de formation et de développement.

Nous vous offrons des opportunités de carrière au sein d’une entreprise en pleine croissance sur le continent africain, en plus d’une rémunération motivante valorisant votre performance ainsi que d’autres avantages.

Chez SG ABS (Société Générale African Business Services), vous faites partie d’une équipe qui partage des valeurs fortes : Transparence, Engagement, épanouissement et passion pour des projets innovants.

Adresse :

Immeuble CNIA 2eme étage. 20360, 101 Boulevard Abdelmoumen

Poste :

Au sein du Security Operations Center (SOC), l'Analyste Sécurité a pour principale mission de superviser la sécurité des Systèmes d’Information de la Société Générale Maroc et des filiales africaines du Groupe Société Générale au travers des solutions de sécurité du SOC.

Ses principales missions sont :

  • Analyser les évènements de sécurité remontés par les équipements informatiques et les solutions de sécurité
  • Détecter les attaques en cours et les incidents de sécurité (intrusion, fraude, malware, fuite d’information …) et mener à bien les investigations associées
  • Traiter et suivre les incidents de sécurité selon les procédures prédéfinies
  • Escalader auprès des équipes de sécurité locales et du SOC du Groupe en France les incidents de sécurité non documentés
  • Elaborer des reporting et des fiches d’incident
  • Participer à la définition et à la mise à jour régulière des procédures de gestion des incidents de sécurité
  • Participer aux investigations post-mortem des incidents de sécurité

Profil recherché :

De formation BAC+4 ou 5 avec une spécialisation en Réseaux & Sécurité ou en Sécurité des Systèmes d’Information, vous justifiez d’une expérience de 2 ans et plus en Réseaux & Sécurité. Une expérience dans la gestion d’incidents de sécurité est un plus.

Compétences techniques :

  • Bonnes connaissances réseau (LAN/WAN) et sécurité (Firewall/Proxy/IDS/Antivirus)
  • Connaissances en système (Windows/Linux) et applications (principalement Web)
  • Expérience en analyse de logs, investigation numérique ou test d’intrusion

Compétences comportementales :

  • Bonnes qualités relationnelles
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’analyse pour détecter des anomalies et de potentiels incidents
  • Esprit d’initiative pour mener à bien les investigations et proposer de nouvelles procédures ou améliorer les procédures existantes
  • Esprit de synthèse pour élaborer les reporting et les fiches d’incident