Fonction 1: Achats / Supply Chain
Fonction 2: Logistique / Transport...
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Transport / Messagerie / Logistique
Région : Tanger et région
Publication : du 12/03/2019 au 12/05/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDD
Pays : Maroc
Postes proposés : 2
Poste avec Management : Non

Acheteurs Industriels (H/F) - Tanger

Entreprise :

APM Terminals, Filiale du Groupe A.P. Moller-Maersk, leader mondial du transport maritime, est aujourd’hui n°1 mondial dans la gestion de Ports et l'exploitation de Terminaux avec une présence dans plus de 72 ports et 20600 collaborateurs à travers le monde.

Rejoindre APM Terminals Tangier, c'est œuvrer à la réalisation et au développement d'un Terminal à Conteneurs de classe mondiale, leader sur le bassin Méditerranéen.

Nous choisir, c’est travailler dans un Groupe respectueux de la diversité et du respect des cultures mais aussi la possibilité d’évoluer dans une structure à dimension internationale, implantée sur tous les continents, et qui propose une grande diversité de métiers.

Rejoignez-nous dès à présent en tant qu’Acheteur et participez aux côtés d’équipes de haut niveau conjuguant excellence et simplicité à notre croissance !
 

Poste :

Rattaché(e) au département des achats, vous êtes responsable de la gestion du processus approvisionnement pour un ensemble de familles d’articles depuis l’expression du besoin jusqu'à la livraison et le règlement des fournisseurs.

Vos principales missions consisteront à :

  • Exécuter le processus d'achat pour un certain nombre de terminaux basés en Afrique, Europe ou Amériques;
  • Prospecter, sélectionner, négocier, référencer les produits et assurer la livraison des marchandises, des pièces de rechange et des services tout en respectant les objectifs de qualité, délais et de couts;
  • Mettre en place des indicateurs de mesure de la performance des fournisseurs dont le suivi fera l’objet d’un reporting régulier;
  • Assurer la gestion du processus de pré-qualification des fournisseurs ainsi que la coordination et la conduite de l'évaluation des offres techniques et commerciales;
  • Assurer la gestion de la relation fournisseur.

 

Profil recherché :

De formation supérieure Bac+5, issu (e) d'une école de Commerce avec une spécialisation en Logistique, Supply Chain, Gestion d’Achats ou équivalent.

Vous êtes débutant (e), ou justifiez d’une à deux années d’expérience en tant qu’Acheteur Industriel au sein d’organisations structurées.

Vous avez des connaissances fonctionnelles dans le domaine des ERP et une aisance dans l’utilisation des plateformes informatiques liées à l’e-sourcing.

Vous parlez parfaitement Arabe, Français et Anglais. La maitrise de l'Espagnol est obligatoire.


Atouts :
Dynamisme, excellent relationnel, qualités dans la négociation et esprit d’initiative sont les atouts qui vous permettront de réussir au mieux votre mission.

Type de contrat :

CDD