image description
Fonction 1: Gestion projet / Etudes / R&D
Fonction 2: Banque (métiers de la)
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région | Maroc
Publication : du 03/10/2018 au 03/12/2018
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Oui
Postes proposés : 1

Chef de Projet PMO et Structuration des Besoins (Casablanca)

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.

Poste :

Pour accompagner le développement des activités du Groupe, Attijariwafa bank recrute :

Chef de Projet PMO

Rattaché(e) à la Banque de Détail à l'International, vous assistez les filiales BDI dans la structuration de leurs besoins et assurez le suivi régulier du portefeuille projets et rapportez l'état d’avancement à la Direction.


A ce titre, vos principales missions sont : 

- d'identifier et centraliser les besoins remontés par les filiales BDI ou ceux émanant des entités centrales du Groupe ou des filiales,

- Coordonner, avec les entités du Groupe ou les filiales, la réalisation de l'étude de faisabilité (efforts requis, complexité, macro planning, principaux jalons, et coût global),

- Communiquer à la filiale l'offre technique et financière et valider le cas échéant la date de lancement du projet et le planning,

- Anticiper les difficultés, les points de blocage et remonter les alertes,

- Préparer le reporting périodique d'avancement et animer le comité de suivi du portefeuille BDI,

- Participer à l'élaboration du plan d'actions filiales et BDI dans le cadre du processus budgétaire.

 

Profil recherché :

Profil

De formation Bac+5 Ingénieur ou Ecole de Commerce avec une spécialisation en Management  de Projet (Pilotage, AMOA ou Conduite de Changement). Vous avez expérience confirmée entre 5 et 10 ans dans un poste similaire.
Vous possédez, outre des qualités d'analyse et de rédaction, un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d’évoluer dans une structure en pleine croissance.

Type de contrat :

CDI