Fonction 1: Banque (métiers de la)
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 16/05/2019 au 16/07/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Responsable de Projets (Project Finance) - Casablanca

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.
 

Poste :

Rattaché(e) à la Banque de Financement et d’investissement Groupe, vous ferez partie de l’entité « Financement de Projets » en tant que Responsable de projets.


A ce titre, vous serez amené à gérer et développer un portefeuille de dossiers de financements bancaires à moyen et long terme. Vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Identifier les opportunités de financement de projets d’investissement, les analyser et proposer des structurations des financements compte tenu des risques identifiés et leur mitigation.

  • Superviser, encadrer et former le chargé de projets.

  • Valider les propositions de financement en accord avec  les décisions du comité de crédit et les négocier avec les clients au même titre que la documentation de financement y afférente.

  • Gérer au quotidien son portefeuille client et assurer le suivi de l’exécution des projets financés et le respect par les emprunteurs des engagements pris dans le cadre des documents de financement.

Profil recherché :

De formation Bac +5 en finance et/ou gestion de projets, grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire.

Vous avez une aisance relationnelle et une fibre commerciale développée.

Vous avez la capacité d’effectuer les analyses poussées des risques inhérents aux projets à financer en vue de leur mitigation (structuration des financements).

Vous savez faire preuve de face d’argumentation et de persuasion.

Vous maitrisez le volet juridique.

Vous devez impérativement avoir un bon niveau d’Anglais.

Type de contrat :

CDI