Fonction 1: Gestion projet / Etudes / R&D
Fonction 2: Gestion projet / Etudes / R&D
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 15/05/2019 au 15/07/2019
Type de formation: Ecole d'ingénieur
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Un Project Management Officer - Casablanca

Entreprise :

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.

Poste :

Rattaché(e) à la Logistique et achats Groupe, vous serez en charge de définir et mettre en œuvre les processus et outils nécessaires au pilotage stratégique des projets LAG et de leur suivi en termes de qualité, coût, délai et risque.

Vos principales missions

  • Se porter garant du suivi de l'avancement des projets du portefeuille en termes de qualité, coût, délai, change request et risque,
  • Garantir l'alignement du Portefeuille avec les objectifs de l'Organisation tout en définissant et en veillant à la mise en œuvre de la méthodologie de conduite de projet,
  • Offrir le support et l'assistance au responsable métier et chef de projet en termes de gestion de projet,
  • Elaborer le bilan du portefeuille de fin de période & d'année et participer aux travaux de réalisation du plan d'action de l'année suivante,
  • Organiser et animer les différents comités de suivi du portefeuille avec les parties prenantes (Management LAG, Métiers, Equipes projet...) et assurer la communication autour des projets de la LAG.

Profil recherché :

 

  • Formation Bac+5 Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs,
  • Expérience d’au moins 4 années dans un poste similaire.
  • Maitrise parfaite des techniques liées au pilotage de projets (Lean, PMBOK et Agile)
  • Veille informatique et technologique

 

Type de contrat :

CDI