Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +4
Secteur d'activité : Recrutement / Intérim
Région : Casablanca et région
Publication : du 22/11/2019 au 14/12/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Chargé(e) de Recouvrement - Casablanca

Entreprise :

Avec 318 personnes recrutées par jour et 80% de parts de marché de l'e-recrutement, ReKrute est aujourd'hui le plus gros pourvoyeur privé d'emploi au Maroc.

Le 1.000.000 de candidats inscrits sur ReKrute.com et les 12.000 dirigeants présents sur ExeKutive.biz confirment incontestablement le leadership de ReKrute sur la cible des dirigeants, cadres et professions intermédiaires, au Maghreb et dans 12 pays d'Afrique Francophone.

Ayant toujours fait de la qualité sa devise, ReKrute est le 1er portail marocain certifié ISO 9001 version 2008, ISO 26 000 pour l'ensemble de ses activités et à avoir le Label RSE de la CGEM. ReKrute enregistre 98% de clients satisfaits.

Seul partenaire e-GRH avec une offre à 360 degrés, nous couvrons 5 métiers complémentaires - E-recrutement, E-communication, E-evaluation, E-Iearning et SIRH - et comptons un portefeuille de 3 500 clients multinationales et grands comptes.

Nous vous offrons un cadre de travail professionnel et agréable :

  • Une équipe jeune de professionnels passionnés par les Ressources Humaines et les nouvelles technologies.
  • Un management de proximité favorisant l'autonomie et l'innovation.
  • Des outils de travail performants et innovants (marketing, techniques et commerciaux).

Si vous aussi, souhaitez être Le Premier à rejoindre une équipe pionnière et leader, jeune et dynamique et en innovation constante, postulez dès maintenant !

Adresse :

2 rue Al Hatimi 5ème étage, angle bd Brahim Roudani - Al Batha

Poste :

Rattaché(e) au Service Financier, vous assurez le recouvrement des créances par le biais de relances écrites et téléphoniques auprès de nos clients.

Votre mission consistera à :

  • Suivre les encaissements, analyser les encours clients (balance, état des retards, dépassement des limites crédit),
  • Mettre en œuvre les actions de recouvrement appropriées (relances téléphoniques & écrites), tout en préservant une relation durable avec nos clients,
  • Apporter une réponse rapide aux réclamations des clients pour assurer la continuité du service et traiter les litiges bloquant le recouvrement,
  • Appuyer techniquement l'équipe commerciale dans la gestion des contrats clients (modifications contrats, édition d’échéanciers…)
  • Analyser le taux de litige client et proposer des plans d’actions correctifs auprès de la direction commerciale.

Profil recherché :

De formation comptable Bac + 4 ou plus (Comptabilité Gestion…), vous justifiez d’une expérience confirmée de plus de 3 années acquises dans une fonction similaire, ou dans un Service « Recouvrement ».

Votre rigueur, votre diplomatie, votre sens des responsabilités, votre esprit d’équipe et votre capacité à gérer le stress, vous permettront de mener à bien votre mission.

La connaissance des outils bureautiques (Word, Excel) est nécessaire, ainsi qu’un bon niveau en français.