Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.
Fonction 1: Communication / Publicité /...
Fonction 2: RH / Personnel / Formation
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Secteur d'activité : Ferroviaire
Région : Rabat et région | Maroc
Publication : du 07/03/2019 au 06/05/2019
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Responsable Communication et Formation Digitale (H/F) (Rabat)

Entreprise :

Acteur de référence dans le domaine de la formation continue recrute son futur Responsable Communication et Formation Digitale (H/F). 

Poste :

Votre rôle s'articule autour de la communication et la gestion de la formation digitale.

 

Au niveau de la communication dont vous serez responsable auprès du Directoire :

  • Vous définissez un plan de communication annuel qui sera validé par le Directoire. Ce plan devra être ambitieux, moderne, novateur et faisant appel à des démarches innovantes, structurées et circonstanciées. Il servira les ambitions de reconnaissance de l'entreprise au Maroc, sur le continent africain et plus généralement à l'international.
  • Vous mettez en œuvre le plan de communication validé par le Directoire. A cet effet vous serez amené(e) à gérer l’information en temps réel, réaliser des événements, collecter les données nécessaires à la communication.
  • Vous proposez, promouvez et organisez également des événements particuliers (colloques, réunions techniques…) d’ampleur internationale, en toute autonomie.

 

En tant que responsable des ressources pédagogiques connectées (formation digitale) :

  • Vous réalisez une veille en matière de ressources connectées pour servir l’ambition de l'entreprise.
  • Vous partagez les évolutions et innovations en matière des ressources pédgogiques avec le Directoire et le Responsable Pédagogique de l'entreprise.
  • Vous proposez des mises en œuvre de plateforme e-learning, plateforme de téléchargements, communauté d’apprenants, MOOC... en adéquantion avec la philosophie pédagogique de l'entreprise.
  • Vous managez et pilotez les projets de déploiement de ces plateformes.
  • Après le lancement et la mise en oeuvre, vous gérez les inscriptions d'apprenants, vous assurez le suivi des formations, et vous êtes garant de qualité de ces projets.

Profil recherché :

Vous justifiez d'une formation Bac+5 d'une école de commerce ou équivalent. Vous êtes diplômé(e) en marketing et communication, management de projet, RH / Formation ou une spécialité similaire.

Vous disposez d'une première expérience de 1 à 4 ans dans un poste simiaire, idéalement une expérience qui combine la communication et la gestion de plateforme e-learning.

Vous justifiez idéalement d'une expérience au sein d'une société de service, centre de formation… ou en administration de contenus digitaux / Web.

Vous avez une bonne maîtrise des technologies de communication, bureautique (Word, Excel, PPT), LMS plateforme d'e-learning, animation de contenus web, SEO, administration de sites Web...

Votre maîtrise du français et de l'anglais est parfaite, à l'écrit comme à l'oral.

Vous êtes passioné(e) des technologies d'information

Vos atouts :

  • Ouverture d'esprit, relationnel et adaptabilité
  • Esprit analytique et fortes capacités de synthèse
  • Sens de l’initiative et forte autonomie au travail
  • Capacité à organiser et structurer le travail

 

Type de contrat :

CDI