image description
Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Informatique
Région : Autres régions | France
Publication : du 08/01/2019 au 03/03/2019
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 8

Ingénieur de production IT (Orléans - Chartres)

Entreprise :

Cooptalis est un cabinet de recrutement spécialisé dans la mobilité internationale.

Pour faire face aux nouveaux enjeux du marché du travail, nous proposons aux entreprises de définir une stratégie internationale sur le marché de l’emploi afin d’identifier «Le Talent» dont vous avez besoin. 

Poste :

Dans un marché du travail qui se mondialise, où la pénurie de talents est un challenge permanent pour les entreprises, où les individus sont plus mobiles et attirés par une expérience d'expatriation, Cooptalis se positionne comme un intermédiaire privilégié en mobilité internationale.

 

Pour nous, le talent n'a pas de frontière et nous travaillons à donner vie aux projets de mobilité internationale en réunissant candidats et entreprises partout à travers le monde.

 

Vous avez un projet d'expatriation ? Cooptalis peut vous accompagner !

 

Cooptalis recherche des Ingénieurs de Production (H/F) pour une entreprise majeure de l’IT en France. Les postes sont à pourvoir en CDI en France sur Orléans et Chartres situés au centre de la France.

En raison des nombreux déplacements à prévoir chez les clients finaux à prévoir, le permis B est indispensable.

 

 

LE POSTE :

 

Intégré au sein d’une équipe innovante et a la pointe des nouvelles technologies, vous travaillerez sur des projets bancaire et financier. Vos missions, en suivant les bonnes pratiques ITIL, pourront s'articuler autour des axes suivants :  

 

  • Définir les procédures d’exploitation : Participer à l’étude et à l’analyse des besoins de l’entreprise en matière de système d’exploitation, analyser les contraintes d’exploitabilité, assurer et optimiser la mise en production, définir les consignes de mise en production, Maintenir en condition opérationnelle (MCO) les moyens en veillant au respect des normes et des critères de performance. Participer à la définition du plan de reprise des activités (PRA)
  • Réaliser l’intégration technique d’applications : Définir les plans de mise en production (PMEP). Définir les tâches de servitude : alarmes, ordonnancement, sauvegardes.
  • Planifier les traitements (batch). Assurer la mise en activité réelle d’une correction ou d’une mise à jour d’une composante logicielle ou matérielle après sa validation en préproduction (RUN). Analyser et gérer les incidents d’exploitation, opérer la restitution ou le retour en arrière et assurer les opérations de maintenance.
  •  
  • Support aux utilisateurs : Assurer un support technique aux utilisateurs (2e et 3e niveaux).
  •  
  • Analyse des rapports techniques : Collaborer à la définition ou à l’amélioration des procédures sécurité. Suivre les incidents d’exploitation, en analyser les causes et prendre les mesures correctives associées.

 

L’ingénieur de production peut être amené à superviser le travail de l’équipe de production.

Deux modalités d’exercice du métier :

  • Chez l’utilisateur : demande plus d’expérience – définition de normes, tests et analyse des incidents (prise de recul sur les activités opérationnelles de terrain)
  • Au sein d’une société d’infogérance : focalisation du suivi de l’exploitation et du support technique (Niveau 3)

Profil recherché :

LE PROFIL RECHERCHE :

 

Vous avez une formation technique supérieure d’un niveau Bac +5 (école d’ingénieur ou cursus universitaire) et vous disposez d’une expérience significative d'au moins 5 ans dans le développement. Vous avez acquis une expertise dans les outils suivants :

 

 

-     Ordonnanceurs : Control-M, Dollar Universe, TWS

-     Systèmes : Windows, Linux/UNIX, MVS

-     Scripting :  Shell Powershell  ou Python

-     Outils de supervision : Nagios, Patrol, Newtest, HP OVO, Tivoli

-     Vous avez déjà travaillé sur du support de niveau N2 ou N3

-     Methodologie de travail : ITL

 

 

Ayant une bonne expression orale et écrite, vous pouvez assurer des échanges avec les clients mais aussi rédiger les spécifications techniques. Possédant un bon esprit d’analyse, vous êtes une personne déterminée et rigoureuse dans votre travail.

 

Passionné(e) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à évoluer au sein d'une équipe et autour de projets communs. Déterminé(e), vous avez une forte capacité d’adaptation et vous êtes capable de vous intégrer très rapidement dans un nouvel environnement.


 

Langues :

Français courant, Anglais technique

 

Package :

  • Rémunération selon profil, expérience et région.
  • Congés payés de 25 jours par an
  • Package relocation : le premier mois d'hébergement temporaire payé + permis de travail et visa
  • Support expatriation : Protection sociale - Impôts – Banque

Type de contrat :

CDI