Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Autres services
Région : Casablanca et région
Publication : du 17/05/2019 au 17/07/2019
Type de formation: Master
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Contrôleur de Gestion H/F - Casablanca

Entreprise :

 

CRIT Maroc, Filiale du Groupe CRIT, l'un des leaders du travail temporaire et du recrutement en France et à l'international.

Le groupe CRIT compte aujourd’hui 600 agences dans le monde (France, Espagne, Suisse, Portugal, Irlande, Angleterre, USA, Afrique) dont 12 au Maroc (Casablanca, Rabat, Kenitra, EL Jadida, Berrechid, Marrakech, Agadir, Tanger…).

CRIT Maroc est un acteur global en ressources humaines, un cabinet de recrutement et d’intérim de renom sur le marché. Notre engagement est de déléguer la juste compétence, apporter des solutions efficaces, rapides, souples et transparentes dans la gestion des ressources humaines.

Sécurité, diversité et accessibilité à l’emploi sont les valeurs fondamentales du Groupe CRIT pour assurer la réussite de toutes et tous.

 

 

Poste :

CRIT recrute pour le compte de l'un de ses clients, Grand groupe leader dans son domaine basé à Casablanca, un contrôleur de Gestion H/F.

 

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Contrôle de Gestion, vous apportez aux Responsables Opérationnels  les éléments d’analyse de la performance économique nécessaires à la prise de décision.

 

De ce fait, vos principales missions consisteront à :
 

  • Etre en dialogue permanent avec le Responsable Contrôle de gestion et l’ensemble de l’équipe du contrôle de gestion,
  • Collecter de façon permanente les informations en matière de gestion et participer activement à la préparation et à la consolidation des éléments nécessaires à l'établissement des plans d'action, des révisions de ceux-ci et des reportings,
  • Analyser en permanence l'ensemble des comptes de l’unité, alerter le Responsable de l’unité et le Responsable contrôle de gestion en cas d'écarts et propose des actions correctives,
  • Contrôler la cohérence des traitements mensuels (avancements, FAE…),
  • Participer à l’élaboration et à la validation du processus budgétaire,
  • Valider l’ouverture des comptes de section et des comptes des affaires,
  • Planifier, préparer et animer les points de gestion de l’unité dont vous avez la charge. Dans ce cadre, vous vous assurez de la fiabilité des informations économiques et financières,
  • Transmettre les indicateurs économiques et financiers aux opérationnels pour leur permettre le pilotage de l'unité,
  • Assurer la formation des opérationnels sur les différents outils de gestion et veiller à ce que ceux-ci soient utilisés à bon escient,
  • Faire part des dysfonctionnements  constatés et prendre en compte les résultats de la démarche qualité dans les analyses financières,
  • Appliquer avec rigueur les règles et instructions sécurité, qualité et environnement de son unité.

Profil recherché :

De formation Bac+5 ingénieur ou école de commerce, spécialisée en Finance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 05 ans sur une fonction similaire idéalement acquise dans le secteur industriel.

Vous avez de solides connaissances sur les indicateurs de gestion : revenue sur l’avancement, marge brute, FAE (Facture à Etablir), PCA (Produit Constaté d’Avance)…

Connaissance de l’ERP SAP.

Force de propositions, pugnace, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et avez le sens du résultat et des responsabilités.

 

Poste basé à Casablanca en CDI.

Type de contrat :

CDI