Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Multimédia / Internet
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Conseil / Etudes
Région : Casablanca et région
Publication : du 17/04/2019 au 17/06/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Ingénieur Support Applicatif-Niveau 2 (H/F) - Casablanca

Entreprise :

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (264 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 11 300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Deloitte Nearshore est une société à responsabilité limitée de droit marocain basée à Casablanca. Filiale à 100% de Deloitte France, elle constitue un centre de responsabilité Nearshore à part entière, rattaché au service des différents métiers.

Poste :

Au sein d’une équipe de support et logistique IT, (H/F) vous serez sous la responsabilité du Responsable Informatique des Régions et Nearshore. Vous serez également appuyé par de nombreux collaborateurs rattachés aux différents pôles spécialisés de la DSI.

Votre mission consistera à assister les chefs de projet et responsables opérationnels dans le cadre de la maintenance des applications, notamment :

  • L’aide à la résolution de toutes difficultés rencontrées par les utilisateurs, en apportant une aide en matière d’utilisation des applicatifs (analyse des incidents, détection des dysfonctionnements, conduite du changement), 
  • Le contrôle et suivi des dossiers, des incidents et problèmes informatiques relatifs aux applicatifs,
  • L'élaboration et la rédaction des documents et supports techniques à destination des utilisateurs, des chefs de projets du pôle Etudes de la DSI, des gestionnaires applicatifs fonctionnels, et de la Hotline, selon 3 axes:
    • Classification des problèmes des utilisateurs en identifiant les solutions et les effets secondaires éventuels pour trouver les solutions possibles. Les incidents complexes ou non résolus, ainsi que les bugs applicatifs sont à escalader au chef de projet de l’application ou au service d’exploitation applicative.
    • Consignation des procédures d’assistance à l‘utilisateur de A à Z et documentation de la base de connaissance du support applicatif.
    • Mise à jour d’une base de connaissance à destination de la Hotline que vous formerez pour la résolution des incidents qu’elle peut prendre en charge.

Les applications concernées relèvent en particulier des domaines de la gestion interne, du CRM, des Ressources Humaines, de la planification des collaborateurs, de la gestion des risques et des espaces collaboratifs, domaines comprenant chacun des applicatifs spécifiques auxquels vous serez formés.

Vous serez en relation avec nos clients internes (utilisateurs), les chefs de projets et les autres services de la DSI (hotline, équipe production, développeurs et architectes techniques). La dimension relationnelle du poste est très importante.

Profil recherché :

Vous avez un Bac+5 en Ingénieurie des systèmes d’information.

Vous justifiez d’une expérience réussie d’environ 3 ans en support applicatif et avez des bonnes connaissances techniques sur l’environnement Windows et plus particulièrement:

  • Système d’exploitation : Windows 10,
  • Suite Bureautique : Office 2016 (fonctions avancées),
  • Outils de suivi des incidents (ServiceNow).
  • Base de données : SQL server / T-SQL
  • Connaissance des modules de gestion dans un ERP
  • Connaissance d’utilisation d’une GED / BPM
  • Connaissance de la suite Office 365

Le sens du service aux clients, du travail en équipe, un réel goût pour la communication, un bon sens de l’écoute et de l’analyse et des qualités pédagogiques sont requis pour mener à bien cette mission.

Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et respectueux des procédures et process en place (excellence opérationnelle).

Vous parlez et écrivez couramment le français et avez un bon niveau d’anglais technique.

Type de contrat :

CDI