Fonction 1: Médical / Paramédical
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : Moins de 1 an
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Enseignement / Formation
Région : Marrakech et région
Publication : du 16/10/2019 au 16/12/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDD
Pays : Maroc
Postes proposés : 2
Poste avec Management : Non

Etudiant en pré-doctorat - Benguerir

Entreprise :

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields

The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco's frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa.

Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse :

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste :

Dans le cadre du développement de ses équipes de recherche, le laboratoire de microbiologie du  Département des Interfaces médicales (CIAM) de l'Université Mohammed VI Polytechnique lance un appel à candidature pour le recrutement de deux doctorant (PhD Candidate) dans les domaines de recherche suivants :

  • Microbiologie du sol
  • Interaction microorganismes plantes
  • Biologie moléculaire et cellulaire, et Biochimie

 

DESCRIPTION du departement :

 

Le centre CIAM (Centre Interface et Application Médicale) est très impliqué dans les activités pédagogiques et de recherche au sein de l'UM6P. La recherche au CIAM est structurée en plusieurs axes incluant, la microbiologie, la biologie moléculaire, la biomécanique, l'épidémiologie. Le centre est constitué de Chercheurs et Enseignants-chercheurs experts dans ces domaines et travaillant de manière transversale et interdisciplinaire, en collaboration avec des leaders mondiaux.  L'objectif du centre est de recruter les meilleurs candidats sur des projets très compétitifs, apporter des solutions technologiques innovantes et renforcer sa visibilité internationale.

Le laboratoire de microbiologie traite des thématiques autour de la microbiologie, les biostimulants et des bactéries promotrices de croissance et particulièrement des interactions hote-microorganismes. Le laboratoire est en cours de développement de nouvelles thématiques telles que les probiotiques et les antibiotiques.

 

COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES DU POSTE :

 

Microbiologie, Biologie moléculaire, Biologie cellulaire et biologie cellulaire,

  • Rigueur, ouverture d'esprit, grande capacité d'adaptabilité, capacités organisationnelles et relationnelles, capacité à travailler en groupe, motivation par nos thématiques de recherche, capable de travailler efficacement avec d'autres chefs de projets associés.
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office.
  • Le poste requiert une bonne maîtrise de l'anglais et du français. Le doctorant sera amené à appliquer des protocoles expérimentaux prédéfinis, tout en participant dans la majorité des cas à la mise au point de nouveau mode opératoire.

 

Profil recherché :