Fonction 1: Banque (métiers de la)
Fonction 2: Informatique / Electronique
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +3
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 03/05/2019 au 25/06/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Analyste de données (H/F) - Casablanca

Entreprise :

Facepoint est une start-up de type "regtech", proposant une offre disruptive dans le domaine des bases de données exploitées par le domaine de la compliance financière.

FP Morocco est la filiale d’un groupe international de sécurité numérique employant plus de 10 000 collaborateurs dans le monde.

Le projet est particulièrement ambitieux et les perspectives d'évolution nombreuses à moyen terme. L‘organisation est jeune et doit réaliser beaucoup en peu de temps. Dans un tel contexte, les mesures préconisées devront cibler l’essentiel tout en n’imposant pas un fardeau excessif à la dynamique de production. Il conviendra de savoir distinguer l’essentiel de l’accessoire.

 

Poste :

Vous aurez pour principale mission de travailler à l’identification de toutes les personnes physiques et morales impliquées au niveau international sur les sujets de risque LCBFT (lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme).

L’analyste FP Morocco recherche parmi des milliers de sources ouvertes et sur des sources du domaine public afin d’identifier les personnes à risque de régulation et/ou de réputation. Le but de l’analyse FP Morocco est de rassembler de façon exhaustive et qualitative l’ensemble des images liées à une personne morale ou physique à risque.

Vos principales activités seront :

  • Procéder à des recherches ciblées telles que coordonnées par le Subject Matter Expert (les responsables de la recherche) ;
  • Procéder à des annotations de contenus et à des identifications sur des photographies ;
  • Annoter les sources et leur attribuer des scores et des valeurs ;
  • Corréler des sources avec d’autres sources ;
  • Identifier des sources alternatives ;
  • Valider les profils soumis ;
  • Assurer les vérifications occasionnelles sur le contenu.

Profil recherché :

Vous avez des Capacités linguistiques (équivalent B1): Anglais (lu, écrit, parlé) + Mandarin (/Chinois) (lu) ou Russe (lu) ou Ourdou(lu) /Hindi ou Portugais (lu)

Vous avez une formation BAC +3 à BAC +5 en droit, langues, conformité, criminalité financière, géopolitique, histoire, sciences politiques, géographie, sciences.

Vous faites preuve de Pragmatisme - Bienveillance - Esprit analytique - Aptitude à hiérarchiser et synthétiser.

Type de contrat :

CDI

Les dernières offres d’emploi de « Facepoint Morocco »

Voir toutes les offres de ce recruteur