Fonction 1: Avocat / Juriste / Fiscaliste
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Publication : du 16/01/2020 au 16/03/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Juriste Bancaire - Casablanca

Entreprise :

Xpertize est un bureau de recrutement unique en son genre offrant une approche 360° à ses clients dans le but d’identifier les meilleurs candidats dans le marché, que ceux-ci soient activement ou passivement à la recherche de nouvelles opportunités.

Xpertize combine avec succès et de manière ouvertement affichée le head hunting (approche directe des candidats dans leur fonction actuelle) et le social hunting (approche indirecte des candidats via une exploitation intensive des réseaux sociaux privés et professionnels).

Cette combinaison unique s’appuyant d’une part sur une méthodologie traditionnelle de recherche de candidats et, d’autre part, sur la puissance offerte par les réseaux sociaux permet à Xpertize d’optimiser la phase d’identification de candidats et de se concentrer sur l’analyse de leurs compétences.

Cette méthodologie unique a un impact direct sur la qualité des candidats identifiés d’une part, et sur la rapidité d’engagement du candidat idéal d’autre part.

Adresse :

Immeubless Casa Busine Center, Lot Mandarona 300, N°2, 5ème Etage, Sidi Maârouf

Poste :

Je recherche un juriste pour notre partenaire, institution bancaire et financière internationale: 

Le juriste bancaire résout et prévient les potentiels problèmes juridiques auxquels s'expose l'institution bancaire pour laquelle il travaille. Il vérifie que la banque respecte la loi dans tout ce qu'elle traite : contrats, opérations courantes et complexes, montages financiers, gestion du personnel, etc. Le juriste bancaire intervient en cas de litige, de contentieux ou de recouvrement. Il exerce un rôle de prévention au quotidien et participe au montage des projets financiers avec ses collaborateurs. Il veille à ce que l'intérêt des clients et de la banque soient respectés.

  • Assurer le conseil juridique des activités des marchés de capitaux
  • Assurer une veille juridique réglementaire nationale et internationale, ainsi que la diffusion des supports de veille associés, auprès de l’entité
  • Assurer l'accompagnement juridique de l’entité en cas de litiges.
  • Assurer les missions de diagnostics juridiques à la demande et en faveur des différentes entités du groupe
  • Assurer le respect de l'environnement interne, des procédures et codes d'éthique et déontologies du groupe
  • Assurer l'élaboration, la fiabilité et la qualité des reportings de la Direction Juridique, et des entités de l’entité à leur demande.
  • Contribuer au développement et au déploiement de la stratégie de la Direction Juridique
  • Assurer la conformité des actes juridiques conclus aux législations et réglementations en vigueur

Profil recherché :

Le juriste bancaire est un spécialiste du droit des affaires et du droit bancaire. Son métier impose de la rigueur et du professionnalisme. Le juriste bancaire exerce un rôle de veille juridique constante et s'informe de l'évolution de la législation applicable au droit de la banque et à celui des clients. Le juriste bancaire possède un esprit de synthèse et d'analyse. Il sait s'adapter à des publics et des situations divers et variés.

  • Titulaire d'un master II droit des affaires, en droit bancaire et financier ou d'un master juriste d'entreprise spécialité "Commerce et Finance" ou équivalent
  • 1 à 3 ans d’expérience en tant que juriste dans une banque ou banque d’affaire
  • Aisance communicationnelle et relationnelle
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et minutie
  • Bon niveau en anglais