Fonction 1: Audit / Conseil
Fonction 2: Gestion / Comptabilité /...
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Conseil / Etudes
Région : Tout le Congo
Publication : du 13/12/2019 au 13/02/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Congo
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Manager Finance Advisory - Brazzaville

Entreprise :

Deloitte Afrique intervient depuis plus d’une trentaine d’années dans les pays d’Afrique francophone : Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale.

Plus de 1000 collaborateurs répartis dans 16 pays interviennent sur des missions d’Audit, Advisory, Juridique et fiscal et Expertise-Comptable. Dans le cadre de nos activités Audit, nous recrutons pour notre bureau du Congo basé à Brazzaville un Directeur ou Senior ManagerAudit.

En rejoignant notre équipe, vous serez amené à mettre vos compétences au service de clients de prestige de tous les secteurs d’activités. Notre gestion des talents vous permettra de bénéficier d’un parcours de formation de qualité et de développer vos aptitudes.

Adresse :

Poste :

Vous serez amené à mettre vos compétences au service des acteurs publics (Ministères et grands Opérateurs d’Etats, institutions financières internationales, fonds souverains) ainsi que du secteur privé actif dans le domaine des infrastructures, des projets industriels et des projets énergie (sponsors industriels, investisseurs institutionnels, fonds d’investissements).

Dans un contexte de croissance soutenue de l’offre financement, vous serez également partie prenante de la démarche commerciale. Dans ce cadre, vous participerez à l'élaboration de propositions commerciales, d'études et de présentations à destination de prospects.

Profil recherché :

  • Diplômé(e) de grande école, vous avez 6 ans d'expérience minimum en conseil financier, acquise au sein d'un cabinet de conseil ou dans une banque de développement ou d’un fonds d’investissement sur une activité touchant aux partenariats public-privé, de préférence destinée au secteur public.
  • Vous avez une expérience de la mobilité, notamment sur des missions en Afrique ou vous bénéficiez d’une attirance forte pour ce continent, ce qui vous permet une grande flexibilité et d’être disponible pour voyager fréquemment en Afrique Centrale plusieurs semaines le cas échéant.
  • Vous souhaitez travailler de manière exclusive sur des projets africains.
  • Diplomate, votre excellent sens relationnel vous permet d'être à l'aise avec différents niveaux d'interlocuteurs.
  • Enthousiaste, dynamique, impliqué(e), avec l'esprit entrepreneur, vous êtes force de proposition et soucieux(se) du respect des engagements, des délais et de la qualité du service rendu au client.
  • Vous justifiez d'une bonne maîtrise de l'ensemble des principes de la gestion de projet : posture, communication écrite et orale, animation de réunions ou groupes de travail complexes, capacités d'analyse et de synthèse, pilotage de mission.
  • Compte tenu du potentiel de croissance attendu, vous avez envie de participer à un challenge exigeant mais très motivant, avec le soutien d'un grand groupe et d'un réseau.
  • Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et aimez le travail d'équipe.
  • Vous avez une excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit et oral.