Fonction 1: Logistique / Transport...
Fonction 2: Logistique / Transport...
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Aéronautique / Spatial
Région : Casablanca et région
Publication : du 05/02/2019 au 05/04/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Manager Entretien Base Et Outils Industriels - Casablanca

Entreprise :

Référence mondiale depuis 50 ans en matière de recherche et de gestion des compétences, nous accompagnons depuis 1997 l'entreprise marocaine dans ses mutations.
Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités et la culture des ressources humaines au Maroc. Le capital humain, créateur de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit et une philosophie de groupe qui donne un sens à nos actions.
Au quotidien, nous nous rassemblons autour de valeurs fortes et, sur la base d'une organisation rigoureuse, appliquons une notion essentielle, celle du partenariat. Recruter vos futurs collaborateurs, vous accompagner dans votre flexibilité est notre métier.

Manpower recherche pour l'un de ses clients, une industrie opérant en aéronautique, un Manager entretien base et outils industriels.

 

Poste :

Rattaché au chef de departement logistique , Le manager sera amené à  :

  • Garantir  la disponibilité des moyens industriels , de la mise en place et mise à jour d’une base de suivi des moyens et outillages (catalogue). Mettre à jour la fiche de vie de chaque outillage, et complèter leur dossier à chaque évolution.

  • Etre responsable de la tenue des états des outillages, instruments et équipements de protection (harnais …), du respect des limites d’entretien, de vérification et d’étalonnage et de leur envoi en vérification avant la date d’échéance, tout en s’assurant de la disponibilité de la contrepartie pour permettre une continuité de la production.

  • Etablir la demande d’achat pour l’acquisition, la location ou la sous-traitance d’entretien d’outillages, en spécifiant la nature des travaux à réaliser, les documents de livraison requis et les référentiels à utiliser (document du fabricant ou norme standard)       

  • Participer à l’inventaire annuel

  • Suivre du contrat de location du hangar, Prendre en compte des besoins en matière de mobiliers Interlocuteur privilégié pour les travaux de maintenance ,  nettoyage, éclairage, climatisation,  cablage, agencement et déménagement.

  • Participer aux démarches de progrès de l’entité, et à ce titre est force de proposition (remontées d’informations, de dysfonctionnements, de problèmes de matériels …)

  • Intègrer les objectifs économiques de la société dans ses relations avec les fournisseurs/sous-traitants

  • Suivre et gèrer l’ inventaire des immobilisations d’ATI, en liaison avec la DAF et les achats

 

Profil recherché :

De formation Ingenieur.

Une expérience minimale de 02 ans dans un poste similaire obligatoirement en industrie lourde.

Une personne rigoureuse, dotée d'un esprit d'analyse et de synthèse, ayant une grande  aisance relationnelle, ce qui garantira la réussite de sa mission.

compétence manageriale exigée 

Le poste est basé à Nouacer

Type de contrat :

CDI