image description
Fonction 1: Communication / Publicité /...
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Secteur d'activité : Agence pub / Marketing Direct
Région : Autres régions | Sénégal
Publication : du 29/03/2019 au 29/05/2019
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Product Manager Outillage (H/F) (Dakar)

Entreprise :

Notre client est une multinationale leader de son secteur d'activté.

la société est specialisée dans la commercialisation d'engins et d'outils destinés aux métiers de la construction et des mines.

Elle recherche, dans le cadre de l'expansion de ses activités, un chef de produit h/f dont l'objectif sera de accompagner la force de vente.

Poste :

Vous apporterez un soutien aux forces de vente, en qualité d'expert sur les produits de la gamme dont vous êtes responsable.

Vous assurez également une fonction de « marketeur » qui pilote, suit et anime ses lignes de produits. Les Missions liées au poste :

  • Être en mesure d'apporter une expertise produit (applications, solutions, préconisations produits, études de rentabilité...) auprès des clients de la Business Unit.

  • Définir et suivre l'exécution du plan marketing pour favoriser l'atteinte des objectifs de CA et parts de marché attribués aux Business Unit pour les lignes de produits suivies.
  • Analyser les indicateurs de CA et parts de marché sur les gammes suivies dans le but de recommander des actions auprès des Business Unit (campagnes promotionnelles, lancement de nouveaux produits, incentives, actions correctives.).
  • Mettre en place des outils d'aide à la vente pour les équipes commerciales (Marcoms, supports online et offline, scripts de vente, formations, guides produits, événements clients, argumentaires et bénéfices etc..)
  • Être force de proposition sur la communication en ligne multicanal (sites web, réseaux sociaux, plateforme e-business, gestion de contenus, espace client, référencèrent)
  • Veille concurrentielle (compréhension de l'offre concurrente, positionnement produits et prix, profondeur et largeur de gamme.) pour recommander des actions auprès des Business Units.

Profil recherché :

Titulaire d'un Bac+5 en Marketing ou d'un diplôme d'une école de commerce, vous avez 8 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en B2B en milieu industriel, idéalement acquise au sein d'un réseau constructeur (machines de TP, mines,.).

Vous parler couramment l'anglais et le français.

Le poste nécessitera des déplacements fréquents.

 

Type de contrat :

CDI