image description
Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Multimédia / Internet
Niveau d'expérience requis : De 1 à 3 ans
Secteur d'activité : Telecom
Région : Rabat et région | Maroc
Publication : du 01/02/2019 au 01/04/2019
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Ingénieur Testeur Application Web (Back End et Front End) (H/F) (Technopolis)

Entreprise :

Orange Business Service est un des leaders mondiaux de la fourniture de services de télécommunication et informatiques pour les entreprises.

Orange Business Maroc est une entité nouvellement créée et spécialisée dans la conception et  le développement de services applicatifs, et l’intégration de systèmes pour Orange Business Services.

Les projets que nous déployons sont complexes et structurants. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, Orange Business Maroc recherche des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification  « Top Employer Africa 2018 »" pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Poste :

Missions

Orange Business Service possède un écosystème Web très riche, permettant de gérer l’ensemble de la relation client après le déploiement de la solution vendue.

Pour les clients internationaux, cet écosystème se compose d’un portail dans lequel est intégré une cinquantaine d’applications. Ces applications, proposent divers parcours permettant de gérer les solutions déployées par Orange Business Service (ex. créer ou suivre un ticket d’incident, demander une évolution, configurer un service, configurer un utilisateur et ses droits pour qu’il puisse accéder au portail et réaliser des opérations, etc.).

Au sein d’Orange Business Maroc, vous intégrez une équipe fonctionnant en mode Agile, chargée de concevoir, développer, tester des solutions pour faire évoluer une partie de cet écosystème (i.e., 3 applications).

 

Votre rôle

Au sein de l’équipe vous êtes responsable du test des développements réalisés sur l’une des applications de l’écosystème. A ce titre vous prenez en charge :

  • La rédaction du cahier de test (i.e., test fonctionnels, tests d’intégration, tests de non régression, tests techniques) pour chaque sprint de l’application
  • L’installation des développements réalisés sur l’environnement d’intégration continue
  • L’exécution des tests planifiés sur l’environnement d’intégration continue
  • Le reporting sur l’avancement des tests
  • La rédaction des AR signalant les défauts constatés
  • Le suivi des AR émis

Pour outiller les activités de test, Orange Business Service s’appuie sur l’outil HP Octane qui est le successeur de HP QC. L’équipe intègre un expert sur cet outil, qui peut être sollicité en cas de problème.

 

Profil recherché :

Profil recherché

De formation BAC+3/+5, vous avez une première expérience (1 an minimum) en matière de test d’application Web (back-end et front-end), et vous êtes capable d’investiguer des problèmes techniques ou des problèmes d’intégration afin d’expliquer clairement la nature du problème et éventuellement de poser un premier diagnostic (ou de participer à l’élaboration du diagnostic). Vous êtes autonome, curieux organisé et très rigoureux. Vous êtes intéressé par la démarche DevOps et les problèmes d’automatisation de test, et vous disposez d’un solide bagage technique (informatique) qui vous permet d’être à l’aise avec le SQL, l’utilisation des API REST et le système Unix.

Compétences techniques (en gras minimum):

Outils : Jenkins, HP Octane / QC ou équivalent, Postman (ou équivalent), Squirrel (ou équivalent)

SGBD : SQL, PostgreSQL, Oracle

API : REST

Systèmes : Linux / RHEL 7

DevOps : Git, Robot Framework, Selenium, Cucumber…

Compétences professionnelles demandées :

  • Appétence Agile / Devops
  • Curiosité, Autonomie
  • Rigueur, Organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à documenter son travail
  • Capacité à piloter son travail et à reporter sur l’avancement
  • Bonnes connaissances en anglais.

Type de contrat :

CDI