Fonction 1: Production / Qualité /...
Fonction 2: Production / Qualité /...
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Kénitra et région
Publication : du 14/06/2019 au 14/08/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Responsable Groupe de Fabrication nuit - Kénitra

Entreprise :

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…).
2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.
Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015, et l’un des pionniers du véhicule connecté, avec une flotte de 1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).

La Direction Moyen-Orient Afrique assure la croissance rentable du groupe dans cette région. Elle a pour mission :

  • Développer les activités industrielles et commerciales de la région.
  • Développer les coopérations et partenariats créateurs de valeur.
  • Veiller à proposer pour ses marchés des produits et services de qualité parfaitement adaptés.
  • Piloter la performance économique de la région.
  • Représenter le groupe localement.
  • Mener les actions nécessaires pour s'adapter au niveau de qualité requis en interne et satisfaire le client.

 

Poste :

Sous l’autorité du DUR, le RG Peinture sur sa tournée a pour mission, sur toute l'unité de procéder à la mise en peinture des véhicules à partir de caisses ferrées, conformément aux référentiels produit / process du métier et aux objectifs de qualité, coûts, délai, sécurité, management et environnement. En qualité de responsable hiérarchique d’une équipe de Rus, il assure la réalisation du programme de production de son secteur en garantissant la bonne application des standards (métiers, sécurité, management, règlement intérieur, etc…) afin d’atteindre les objectifs de Sécurité Motivation Qualité Coût Délai 5S Environnement.

Il assure la robustesse de la performance de ses ateliers en gérant les compétences de son secteur d’activité.

Il garantit un bon climat social dans ses ateliers.

 

Principales missions :

 

Assurer la sécurité du personnel en faisant respecter les consignes de sécurité et en faisant appliquer les plans d’amélioration décidés dans ce domaine. En cas de risque sur l’intégrité physique dans son périmètre géographique, s’assurer du traitement du problème.

Assurer la production journalière avec le niveau de qualité requis en assurant notamment

La maintenabilité des installations et des moyens a travers la mise en œuvre des outil des la TPM.

La prise en compte des résultats PQG, DVT et BD par les équipes de progrès RU, pour qu’elles procèdent à la mise en place des mesures conservatoires et analysent les causes premières et à leur éradication. Garantir la protection client Qualité / Délai (client final et aval) par la bonne application des standards.

L’adéquation entre les besoins et les ressources en termes d’effectifs présents. Garantir que les postes sont tenus par des personnes habilitées. Gérer ses ressources humaines : organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en veillant à l’harmonisation entre ses EDP.

Gérer les contraintes environnementales et réglementaires (objectif : 0 écart réglementaire), en faisant respecter les consignes et en faisant appliquer les plans d’amélioration décidés dans ce domaine.

Piloter le progrès permanent de son secteur en mettant en œuvre les actions identifiées dans le contrat d'objectifs RG.

Animer la résolution de problèmes et accompagner les changements industriels de son périmètre

Développer les compétences, l’implication et l’encouragement de l’ensemble de ses collaborateurs, en construisant un plan de formation conforme à leurs besoins, en les coachant, en leur donnant un feed-back sur leurs réalisations et leurs résultats, en leur mettant à disposition les moyens/ressources nécessaires.                                                                                                                                                                                                                                                               Organiser les rituels avec les organisations syndicales

Etablir les priorités de ses équipes de progrès au travers de revue de PDCA et prendre en compte les demandes des équipes de progrès partenaires en tenant compte du contexte.

Fixer les objectifs de ses collaborateurs et les animer pour atteindre les objectifs du secteur.

Garantir que toutes les responsabilités de l’UEP sont décrites dans un référentiel (standard, règlement…).

Alerter la hiérarchie et les fonctions d’appui des problèmes, en respectant le processus d’escalade.

 

 

Profil recherché :

De formation initiale : Bac + 4/5 en gestion des entreprises ou technique, avec une expérience de 5 ans et plus dans la gestion des équipes.

Autres :

Bon sens du relationnel, travail en transversal au sein d´une équipe, animer des chantiers de progrès (SWK), réactif a résoudre problèmes, capacité de leadership, capacité de communication, capacité de gérer juste au nécessaire les dépenses, etc...

Type de contrat :

CDI