Fonction 1: Marketing
Fonction 2: Communication / Publicité /...
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +3
Secteur d'activité : Autres services
Région : Tunis
Publication : du 16/05/2019 au 16/07/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDD
Pays : Tunisie
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Oui

Directeur / Directrice du département de collecte de fonds et communication - Gammarth

Entreprise :

L’Association Tunisienne Des Villages d’Enfants SOS est une association non gouvernementale œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance.

Pour accompagner notre stratégie de développement, nous renforçons notre département collecte de fonds, par le recrutement d’un directeur / une directrice du département de collecte de fonds et communication.

Poste :

Rechercher des opportunités pour couvrir les coûts de fonctionnement et les investissements de l’Association membre à travers des dons privés et des partenariats avec les entreprises et institutions afin d’assurer l’autosuffisance financière de l’Association. 

Rôles et responsabilités :

-           Définit, met en œuvre et suit la stratégie de collecte de fonds et de communication à moyen terme reflétée dans les plans d'activités de l'association.

-           Planifie, surveille, évalue et analyse les activités de collecte de fonds conformément aux procédures de planification de rapport définies et aux indicateurs clés de performance.

-           S’assure que les activités de collecte de fonds se conforment aux législations en vigueur dans le pays et garantit l’obtention des autorisations nécessaires.

-           Agit selon des manuels et des directives valables à l'échelle mondiale et selon la procédure de planification et de compte rendu du Département de collecte des fonds et de la communication.

-           Positionne SOS Villages d'Enfants comme une marque forte et cohérente parmi les partenaires potentiels et existants, basée sur les racines, la vision, la mission et les valeurs de SOS Villages d'Enfants.

-           Poursuit les opportunités pour le pays de promouvoir les activités de l’association afin d'accroître sa visibilité et de promouvoir une image positive avec l'objectif global de soutenir les activités de collecte de fonds.

-           Réalise le plan de communication externe de l'association.

-           Vise à renforcer la notoriété, la crédibilité et l'acceptation de la marque avec l'objectif global de soutenir les activités de collecte de fonds.

-           Promeut l'innovation dans la levée de fonds dans tous les domaines de la collecte de fonds comme les produits, les canaux, les groupes cibles, les solutions de bases de données, etc.

-           Met en œuvre les systèmes organisationnels et les procédures nécessaires au programme de parrainage international

-           Supervise et dirige l'équipe nationale de collecte de fonds de l'association

-           Agit comme modèle et développe les individus et l'équipe grâce à la gestion du rendement et des talents.

Il (elle) reporte directement au Directeur du Bureau National.

Profil recherché :

-         Titulaire d’un diplôme universitaire en marketing, administration des affaires ou sciences sociales.

-          Avoir plus de 5 ans d’expérience confirmée dans un poste similaire, ou à forte connotation marketing et commerciale

-          Bonne compréhension et expérience pratique des systèmes de gestion de la relation client (CRM) incl. solutions de base de données pouvant gérer le cycle de vie complet du donneur / client

-          Parfaite compréhension du sens et des ramifications de la coopération au développement.

-          Bonne maitrise des procédures de planification et d’élaboration de budgets

-          Une forte orientation axée sur les résultats combinés à une compétence avérée dans la planification stratégique, la budgétisation, l'analyse et l'évaluation

 -          Intérêt pour les thèmes du développement international et les questions politico-sociale.

-          Sensibilité et intérêt pour les droits de l’enfant

-          Compétences développées en communication digitale.

-          Compétences en Cycle de Gestion de Projet et maitrise de l’Approche du Cadre Logique (ACL)

-          Capacité à définir et atteindre des objectifs réalistes

-          Aptitude à travailler sous pression et à s’organiser pour respecter les délais

-          Très bonne présentation

-          Excellente maitrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Doté(e) d’un réel talent commercial et d’un fort charisme, vous avez acquis(e) de l’expérience dans un milieu associatif et une première expérience managériale concluante.

Vous aimez le travail en équipe, vous êtes rigoureux(se), créatif(ve), autonome et vous avez un excellent niveau en communication verbale et écrite, votre force de proposition, votre leadership, votre sens de l’organisation, votre sens de l’anticipation, vos qualités personnelles, vos compétences commerciales et votre capacité d’adaptation sont la clé de votre succès. 

Nous vous offrons :

-          Des missions variées et motivantes, dans un environnement de travail international

-          Un salaire aligné sur les performances

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer un Cv actualisé, accompagné d’une lettre de motivation à : recruit.tunisia@sos-tunisie.org en indiquant Réf : DCF

NB : Bien que toutes les demandes d'emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés

Type de contrat :

CDD