Connaissez vos valeurs et soyez efficace avec Feel Good

 

 

"Connais-toi, toi-même", une célèbre citation de Socrate qui nous rappelle que la connaissance de soi est un exercice individuel que chacun de nous doit faire, surtout si on cherche l’efficacité professionnelle.  La connaissance de soi se définit par la potentialité à prendre conscience de ses capacités à réaliser une tâche plutôt qu’une autre, de connaître ses limites et ses besoins, mais aussi ses valeurs.

 

La connaissance de ses valeurs, la clé de l’efficacité professionnelle

 Les valeurs influencent chacune de nos décisions et si les décisions, ou l’environnement où l’on vit, ne sont pas en harmonie avec nos valeurs personnelles, cela créera des conflits difficiles à résoudre. Donc la connaissance de ses valeurs peut être la clé du bonheur au travail, et donc l’efficacité professionnelle.

Lire aussi : Le bonheur au travail n’est plus un rêve avec Feel Good

 

Feel Good, pour booster l’efficacité professionnelle

ReKrute a développé Feel Good, un nouveau test de personnalité, qui, à travers 44 affirmations, réparties sur 22 lignes en opposition, vous donne un rapport synthétisant les valeurs qui vous animent et les types d'organisations qui vous conviendraient le mieux. Ainsi, vous rejoignez des entreprises qui vous ressemblent, avec lesquelles vous partagez les mêmes valeurs, au sein desquelles vous serez épanoui.

Dans ce cas, la connaissance de soi et de ses valeurs, est un vrai levier de motivation et de persévérance. Quand vous rejoignez une entreprise qui partage vos valeurs, vous travaillez dans des projets qui ont du sens pour vous, qui ne contribuent pas seulement à vos objectifs professionnels mais aussi à votre équilibre personnel. En conséquence, vous êtes motivé à donner le meilleur de vous-même et à être efficace.