Feel Good, le secret d’une performance accrue

 

 

On ne quitte pas un poste, mais on quitte une entreprise avec laquelle on ne se sent plus en phase. Tous les RH connaissent cette réalité, surtout avec la génération Y et les suivantes. La question qui se pose du coup est de savoir comment limiter ces départs ?

Chez ReKrute, nous avons réfléchi depuis longtemps à comment vous permettre le recrutement d’employés qualifiés qui disposent des soft skills leur permettant d’avancer au sein du poste offert mais aussi avec des valeurs en harmonie avec votre culture de l’entreprise. Avec Feel Good, une nouvelle étape a été franchie dans la mise à disposition d’outils d’aide à la décision, unique au monde !

 

Comment mesurer votre culture d’entreprise ?

 

En complétant le questionnaire Feel Good développé par ReKrute, vous pourrez identifier et quantifier votre culture dominante ainsi que vos cultures secondaires. Vous disposerez par la suite d’un rapport complet sur la vision de la Direction Générale. Dans le cas où votre DG souhaite également faire évoluer sa culture interne vers un nouveau modèle, vous pouvez également indiquer votre culture souhaitée en vue de recruter des candidats en adéquation avec ces valeurs plutôt que les actuelles.

 

Comment l’adéquation culturelle impacte-t-elle la performance ?

 

Quand un employé adhère à la culture de l’entreprise, il assimile mieux les enjeux, les défis et les orientations stratégiques de l’entreprise. Ainsi, si votre entreprise est tournée vers l’innovation, le salarié recruté selon l’adéquation culturelle mesurée à travers Feel Good, fournira des réponses créatives et innovantes aux différents problèmes rencontrés. Si elle est, par contre, axée sur l’organisation, Feel Good vous aidera à recruter un salarié méticuleux qui croit à l’importance des règles et des processus. Pour lui, assurer la conformité aux normes et la stabilité de l’entreprise passe avant tout. 

 

En revanche, orientée plus vers la coopération, votre entreprise doit favoriser les candidats qui opteraient plutôt pour des approches humaines et adopteraient une attitude empathique avec leurs collaborateurs. Feel Good vous aidera à détecter les talents qui croient en la bienveillance, l'universalisme et le dépassement de soi. Cependant, si votre entreprise se trouve plus dans la compétitivité, vous pouvez compter sur Feel Good pour repérer les candidats ayant un esprit de combattant et ayant une envie ardente de réussir.

 

Pour en savoir plus : https://express.adobe.com/page/OASyb1kFnhAti/

 

C’est bien de cette manière que vous pouvez être sûrs que vos salariés ont une volonté innée, basée sur des valeurs partagées, d’atteindre les objectifs de l’entreprise, et même surpasser vos attentes.