Feel Good, pour faire un bon choix de carrière et réussir votre candidature

 

 

Avant de répondre à une offre ou de contacter spontanément une nouvelle entreprise, se renseigner sur ses valeurs et sa culture est souvent utile. Par ailleurs, connaître les vôtres vous permettra de faire un choix de carrière plus judicieux. Feel Good, le nouveau test de personnalité axée sur les valeurs, vous permet de connaître votre modèle de valeurs et de savoir la culture au sein de laquelle vous serez épanoui, en attribuant à chacune de vos valeurs un score précis. 

 

Une bonne candidature, ça se prépare 

Quand vous connaissez déjà la culture qui est en harmonie avec vos valeurs, cela vous donne une référence pour comparer. Avant de postuler pour une offre d’emploi, vous pouvez vous renseigner sur la culture de l’entreprise qui vous intéresse. Si, selon le rapport Feel Good, vous êtes bien en phase avec, vous pouvez proposer une candidature en accord avec cette culture. Choisissez par exemple les compétences comportementales les plus proches de celles attendues par le groupe et qui sont liées aux valeurs auxquelles il tient.

Lire aussi : Feel Good, notre nouveau test de personnalité pour rejoindre les entreprises qui vous ressemblent

 

Pourquoi voulez-vous rejoindre notre entreprise ? 

Si vous êtes convié à l’entretien, préparez les arguments pour démontrer votre niveau d’intérêt et de motivation quand on vous pose la question classique “pourquoi souhaitez-vous rejoindre notre entreprise ?”. Feel Good, représente une base fiable et pertinente pour présenter de manière professionnelle l’adéquation entre vos valeurs et la culture de l’entreprise

Cette adéquation à la culture d’entreprise est ensuite susceptible d’être évaluée de différentes façons. L’employeur peut vérifier que vous connaissez l’entreprise ou un fait important de celle-ci, que vous vous y êtes intéressé, ou vous demander de préciser comment vous comptez vous y prendre ou comment vous travaillez.