Interview de Mr AHMED ABBOU: Directeur des Ressources Humaines

 

 

 

Présentation de l’entreprise :

 

Depuis plus de 30 ans, notre groupe a concentré ses efforts sur le développement du concept de supermarché pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. Avec l’acquisition de Metro Cash & Carry en 2010 et le partenariat de franchise exclusive conclu avec Carrefour, le groupe Label’Vie est aujourd’hui un groupe multi format spécialisé dans la grande distribution à travers ses enseignes Carrefour, Carrefour Market & Atacadao. Présent dans plus de 25 villes à travers le royaume, et avec un chiffre d’affaire avoisinant les 9 Milliards de dirhams, le groupe Label’Vie compte poursuivre son développement dynamique annoncé en termes d’ouvertures. Rejoindre une équipe de plus de 7500 salariés est une véritable passion du partage, des relations simples et conviviales.

Question : On parle beaucoup de marque employeur et de son importance pour mieux recruter ou fidéliser ses collaborateurs. Le Groupe Label’Vie obtient la 11ème place des entreprises les plus attractives du marché, qu’est-ce qui selon vous vous permet d’obtenir de tels scores ?

 

Réponse : En intégrant le Groupe Label’Vie, nos collaborateurs vivent une expérience unique. Les passions qui animent chacun d’entre nous y trouvent toujours un terrain pour s’exprimer, parce que notre vision des Ressources Humaines est une réalité. Nous sommes tournés vers le succès collectif de l’Entreprise qui va de pair, bien sûr, avec la réussite de chacun de nos collaborateurs. Nous œuvrons au quotidien à la prise d’initiative, à l’innovation, au développement des compétences, au développement de carrière et au bien-être de nos salariés. Grace à un suivi des carrières réalisé à plusieurs niveaux, la promotion interne est privilégiée. Toujours prêts à participer à de nouveaux projets, du collaborateur au Directeur Magasin, nos collaborateurs se mobilisent et développent ainsi leurs compétences.