Labélisez-vous pour une rentrée en force : les candidats réclament le Feel Good !

 

 

« La grande démission » : On en parle dans le monde entier, et même si cela est plus marqué dans certains pays que d’autres, personne n’a échappé à la règle. Le Maroc aussi a été touché, aucune entreprise ne peut dire qu’elle n’a pas vu après le Covid des profils stratégiques qui ont démissionné sans raison particulière. La réalité est qu’au Maroc aussi les gens sont aujourd’hui en quête de sens et de bonheur. 

 

Les candidats, que cherchent-ils aujourd'hui ? 

 

  • Des valeurs : des entreprises qui leur ressemblent, un cadre de travail aligné avec leurs valeurs.
  • Un environnement :  des environnements "challengeants", un métier évolutif, des opportunités de se développer.
  • De la transparence : de l’information sur l’entreprise, son environnement. Les candidats veulent pouvoir se projeter dans telle ou telle entreprise, avoir de quoi faire des choix murement réfléchis. Ils recherchent donc de l’information sur ce qui les attend, pouvoir valider avant de s’engager que cette entreprise est faite pour eux.

 

Pourquoi se faire labéliser Feel Good ?

 

Quand on sait que le marché des marocains diplômés de l’enseignement supérieur et actifs ne représentent d’après le HCP que près de 1,4 millions de marocains, les entreprises doivent répondre aux attentes des candidats si elles veulent recruter les meilleurs !

 

 En complétant le questionnaire Feel Good, les entreprises acceptent de partager leurs résultats avec le marché. Les candidats en démarche de changement d’emploi peuvent donc venir consulter ces données sur la page « Les entreprises Feel Good » pour choisir les entreprises les plus en phase avec eux. Et plus encore, au moment même de postuler, nous leur indiquons leur adéquation culturelle avec l’entreprise ! Si le candidat veut un comparatif précis, il peut même passer le test Feel Good qui est offert. Il saura ainsi précisément sur quelle dimension il matche, et sur laquelle il sera moins en phase.  

 

En étant proactif et transparent par rapport à votre culture, vous prouvez aux candidats que vous vous intéressez à leur bien-être même avant qu'ils intègrent votre entreprise, et vous gagnez du temps et de l'argent en recrutant que les meilleurs, qui seront naturellement heureux et épanouis dans votre environnement de travail.