L’importance de la marque employeur



La marque employeur est un élément important des ressources humaines. Elle joue un rôle-clé pour le recrutement, l’évolution des salariés et la réputation globale de l’entreprise. Dans un monde où les entreprises sont en concurrence pour recruter les meilleurs talents, la marque employeur s’impose comme la solution pour attirer les meilleurs candidats et fidéliser les salariés de l’entreprise. Pour démontrer l’importance de l’image de marque employeur sur le processus de recrutement, ReKrute a mené une enquête auprès de 3434 actifs marocains.

87% des candidats n’envoient pas leur candidature à une entreprise qui a mauvaise réputation

Avoir mauvaise réputation repousse les talents : 87% des interrogés ne postuleront pas auprès d’une entreprise qui a une mauvaise réputation, d’où l’importance de la travailler continuellement. Néanmoins, 50% se disent prêts à « tenter leur chance » en postulant auprès d’une entreprise méconnue, contre 63% en 2015.

87% des répondants font des recherches sur l’entreprise avant de répondre à une annonce

La recherche d’informations sur les entreprises représente une part importante de la recherche d’emploi aujourd’hui : 87% des répondants cherchent systématiquement des informations sur l’entreprise qu’ils convoitent.

54% des marocains ont déjà abandonné l’idée de postuler au sein d’une entreprise suite à des informations négatives la concernant

Une mauvaise réputation peut coûter cher à l’entreprise. Avoir une mauvaise réputation, elle peut dissuader 54% des candidats potentiels, qui se rétractent à la découverte d’informations négatives. Cela prouve l’importance du maintien d’une bonne réputation.  Pour rappel, en 2015, 64% des candidats abandonnaient l’idée de postuler au sein d’une entreprise qui a mauvaise réputation.

Retrouvez la présentation détailléee de cette enquête "L'importance de la marque employeur"

L'équipe ReKrute