Quelles soft skills développer en 2022 ?

 

 

Selon le rapport du Forum Économique Mondial, 42% des compétences de base requises pour exercer un travail changeront au cours des prochaines années. La maîtrise des nouvelles technologies ne représente qu’une fraction des compétences nécessaires en 2022, l'autre partie s'intéressant davantage à des soft skills.

Identifiez les vôtres, passez notre test de personnalité, 100% gratuit,  Kapacity Revealer: https://www.rekrute.com/kapacity-revealer.html

Les entreprises savent que leur futur dépend des salariés motivés et capables de se développer au sein de leurs postes. Voici, donc les soft skills dont il faut s’armer pour répondre aux besoins du marché de l’emploi et faire progresser sa carrière en 2022.

La pensée analytique et l’innovation

Analyser les informations et les utiliser de manière créative en vue de trouver des solutions aux problèmes.

L’apprentissage actif

Être curieux, apprendre des situations passées pour résoudre les problèmes que vous allez rencontrer dans le futur et suivre les best practices.

La créativité, l’originalité et l’initiative

Être prêt à faire face aux challenges, élaborer de manière originale et créative des plans d’actions pour atteindre les objectifs, ne pas avoir peur de tester de nouvelles méthodes, croire en ses idées et être bien outillé pour décider.

La pensée critique et l’analyse, utiliser la logique pour construire ses propres points de vue, identifier les forces et les faiblesses dans chaque conjoncture et évaluer l’efficacité des solutions.

La résolution de problèmes complexes

Évaluer les différents choix qui se présentent et mettre en œuvre des solutions.

Le leadership et l’influence sociale,

Faire preuve d’empathie et d’influence de manière à créer des partenariats, fédérer les collaborateurs autour d’un système de valeurs et les mobiliser.

L’intelligence émotionnelle, la coopération, le souci des autres et la compréhension des raisons qui pousse les autres à avoir telle ou telle réaction.