ReKrute innove encore...Passez vos entretiens vidéo en un clic !

 

 

  • Des entretiens vidéo disponibles pour gérer en ligne tout le processus
  • Des outils pour répondre aux nouvelles demandes RH
  • Des solutions encore plus « Techno » pour dynamiser les recrutements

Selon la dernière enquête menée par ReKrute en novembre 2020 auprès de 114 dirigeants marocains, 54% d’entre eux ont confirmé avoir totalement intégré les entretiens numériques à savoir les entrevus vidéos. De plus, 50% des recruteurs attestent que leur processus est plus efficace grâce aux nouvelles méthodes introduites à savoir les tests numériques, les entretiens vidéo….L’enquête ReKrute avait pour but de mettre l’accent sur l’influence de la crise sanitaire sur les recrutements et le rôle de la digitalisation dans la dynamisation du processus. La tendance est plus que confirmée : la digitalisation sera donc plus qu’un choix stratégique mais une nouvelle façon de faire.

Dans ce contexte, et comme à son habitude, ReKrute va encore plus loin et intègre le digital dans la globalité du processus de recrutement. Le portail propose en primeur des solutions indéniablement tournées vers l’innovation. En plus des services 100% digitaux tels que les tests en ligne, l’e-learning…ReKrute propose dorénavant de centraliser sur sa plateforme les entretiens vidéos. En effet, les recruteurs peuvent dorénavant passer des appels vidéo à tous les candidats en cliquant sur l’icône Whatsapp prévue à cet effet au niveau des coordonnées des candidats. Aussi, le recruteur peut inviter le candidat depuis l’adresse mail renseignée par le candidat à un entretien vidéo en utilisant plusieurs outils tels que Google Meet, Teams, Webex....Toutes ces fonctionnalités seront interfacées avec le tableau de bord du recruteur sur ReKrute. Enfin, et pour une ergonomie maximale, ReKrute met à la disposition de ses clients « Kalendar ». Qu’il s’agisse d’un rendez-vous téléphonique ou un d’un entretien vidéo, cette nouveauté donne la possibilité aux entreprises de contacter rapidement le candidat, et de mettre l’emploi du temps du recruteur à la portée du profil retenu. Créé dans un souci de gain de temps et d’optimisation des processus de recrutements, Kalendar va révolutionner la prise de rendez-vous de recrutement.

Les solutions proposées par ReKrute ont pour vocation principale de permettre aux managers RH de gérer plus facilement et efficacement le flux des candidatures mais aussi faire face à la crise actuelle en misant sur « l’Humain ». Le Digital assure la continuité des échanges, humanise plus que jamais les relations et permet de maintenir le marché de l’emploi à flot, à une période où la distanciation reste le salut de tout le monde.

Accéder au guide d'utilisation

L'équipe ReKrute