Votre To Do List Professionnelle pour commencer 2022 en force

 

 

Cette année en réfléchissant à vos résolutions pour 2022, n’oubliez pas de penser à votre carrière qui peut prendre un nouveau tournant grâce à quelques petits ajustements. Commencez par cette to do liste professionnelle que nous vous proposons :

1- Refaire votre CV

Retravailler votre CV peut vous aider à enrichir vos compétences, mais aussi vous faire réaliser à quel point vous pouvez prendre plus d’initiatives, chapeauter des projets qui vous tiennent à cœur et réveiller le leader qui somnole en vous.

Et si vous jugez après tout cela qu’il est temps pour de plus amples challenges et qu’une nouvelle opportunité fera avancer votre carrière, refaire votre CV vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour trouver rapidement un emploi.

Astuces : N’oubliez pas de mettre à jour votre profil ReKrute car cela vous donne le statut « en recherche active » ce qui augmente vos chances, et vous fait aussi remonter en tête de liste dans la Cvthèque ! N’oubliez pas aussi d’insérer votre profil Linkedin pour que le recruteur ait une vision 360 degrés de votre profil.

Et pour booster vos candidatures, passez Kapacity Revealer, le test qui met en valeur vos soft skills auprès des recruteurs et qui vous permet de recevoir aussi des annonces répondant mieux à votre personnalité.

https://www.rekrute.com/kapacity-revealer.html

2- Constituer et soigner votre réseau

Malgré le fait que cela requiert de sacrifier une partie de votre temps personnel, constituer un bon réseau professionnel regorge d’avantages : vous aider à trouver facilement un emploi, développer votre portefeuille clients, échanger sur l’actualité liée à votre métier, etc.

3- Apprenez et développez de nouvelles compétences

Ne restez plus figés dans les tâches que votre poste implique si vous les maîtrisez déjà. En 2022, sortez de votre zone de confort, apprenez de nouvelles compétences et développez celles dont vous disposez. En voici quelques-unes qui peuvent vous intéresser, abstraction faite de votre poste : informatique et programmation, négociation, leadership, gestion des équipes et gestion de projet.

Notez bien que les compétences professionnelles englobent aussi les soft skills.

Découvrez les soft skills qu’on devrait avoir en 2022 ! 

4- Faites connaître votre savoir-être

Que ce soit pour vous valoriser auprès de votre employeur actuel ou pour séduire les recruteurs, votre personal branding vous aidera à démontrer que vous êtes capable d’apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise. Cette année, n’hésitez pas à mettre vos soft skills sous le feu des projecteurs.

Chez ReKrute, nous avons développé Kapacity Revealer, un test de personnalité 100% gratuit pour mettre en honneur vos forces innées au travail et à vous aider à reconnaître et développer vos soft skills.

Passez le test : https://www.rekrute.com/kapacity-revealer.html

5- Apprendre à se déconnecter de son travail

Il est temps de changer cette fameuse conviction que traiter vos messages lors de votre temps libre vous permette de gagner en efficacité. Il est vrai qu’immédiatement vous vous sentez moins «submergé»  mais sur le long terme, vous risquez de faire un burn-out.