Fonction 1: Informatique / Electronique
Fonction 2: Multimédia / Internet
Niveau d'expérience requis : Moins de 1 an
Secteur d'activité : Informatique
Région : Autres régions | France
Publication : du 07/02/2020 au 07/04/2020
Type de contrat : Stage
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Alternance Analyste Exploitation Débutant (H/F) (France)

Entreprise :

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique.

Poste :

Intégré(e) chez l'un de nos clients ou sur nos plateaux (locaux Atos) d'Olivet ou de Tours, encadré(e) par un ingénieur expérimenté, vous contribuerez aux tâches suivantes des projets en cours : *

  • Prise en compte des alertes *
  • Enregistrement dans les outils de gestion d'évènements *
  • Prise en charge des indisponibilités applicatives *
  • Faire un état des lieux et tracer les actions *
  • Résolution des incidents de premier niveau *
  • Traitement des DT « simples » ou documentées

Vous interviendrez sur des environnements technologiques variés : Linux, Windows, Control-M, Oracle, Weblogic, Apache, Websphere.

L'objectif de cette mission de stage est d'appréhender la méthodologie de suivi de production pour évoluer vers de l'analyse d'exploitation essentiellement.

Profil recherché :

L'alternance est prévue dans le cadre d'une pré-embauche. Profil souhaité : Bac+3 (Licence Pro ou équivalent) minimum.

Type de contrat :

Stage