Cette offre d’emploi n’est plus d’actualité.

Analyste AML - Casablanca

Banque (métiers de la) - Banque / Finance

  • De 5 à 10 ans
  • 1 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
  • Bac +5 et plus - Master
  • CDI
  • Poste avec Management
Publiée il y a 66 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 17/01/2022

Analyste AML - Casablanca

Entreprise :

Avec son modèle de banque universelle, sa dimension panafricaine, la complémentarité de ses métiers et ses expertises solides, le Groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Attijariwafa bank a su, depuis plus d’un siècle, se réinventer en diversifiant ses métiers, en renouvelant ses offres et en adaptant ses organisations, pour répondre à son ambition de devenir la banque relationnelle de référence.

Le Groupe Attijariwafa bank accompagne aujourd’hui près de 10,2 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 602 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

NOUVEAUTÉ : Découvrez notre 2ème colloque «Talents africains groupe attijariwafa bank» en cliquant ici

Premier financeur de l’économie nationale, premier collecteur de l’épargne et premier acteur des paiements électroniques au Maroc, les différentes performances du Groupe Attijariwafa bank le confortent dans ses choix stratégiques et le positionnent comme leader incontesté du secteur bancaire et financier national.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.
 

Poste :

Rattaché(e) à la Direction Conformité Groupe, vous serez associé(e) aux projets structurants du plus grand Groupe Bancaire et Financier du Maghreb et d’Afrique francophone.

A ce titre, vos principales missions sont :

- Analyser et traiter les alertes LAB/FT remontées à la Sécurité Financière au niveau de la Banque ou générées par les outils déployés,
- Evaluer l'exposition de la banque aux risques de blanchiment de capitaux et financement de terrorisme et participer à la mise en place du dispositif pour y remédier,
- Procéder aux déclarations de soupçons auprès de l'UTRF,
- Participer aux travaux de la classification des risques LAB/FT,
- Participer aux échanges d'informations avec l'UTRF et autres autorités de tutelle,
- Participer aux initiatives et projets clefs de la fonction,

 

Profil recherché :

De Formation Bac+5 type Ecole de Commerce ou Université en Finance, Audit et Contrôle de Gestion, vous justifiez d'une expérience confirmée dans une fonction similaire idéalement dans un environnement bancaire.

Adresse :

2 Boulevard Moulay Youssef