Fonction 1: Gestion / Comptabilité /...
Fonction 2: Gestion projet / Etudes / R&D
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Secteur d'activité : Automobile / Motos / Cycles
Région : Tanger et région | Maroc
Publication : du 25/02/2018 au 25/04/2018
Type de contrat : CDI
Poste avec Management : Non
Postes proposés : 1

Analyste de Coût Equipement (Tanger)

Entreprise :


« Drive the Change »

Cette signature est fidèle aux valeurs de la marque et exprime la volonté de Renault, entreprise innovante et proche des gens, d'être le pionnier de la mobilité durable pour tous. Renault, première marque automobile française, s'appuie sur plus de 110 ans d'innovations pour offrir des produits et des services de qualité en avance sur leur temps : ingénieux, séduisants, accessibles et économes en CO2.


Choisir Renault, c’est partager nos valeurs et rejoindre plus de 7 000 femmes et hommes, professionnels, dynamiques et passionnés par leurs produits qui unissent leurs talents pour contribuer aux succès des activités de Renault au Maroc pour le bien-être de nos clients.

Chez Renault Maroc, nous devons notre succès à l’ingéniosité et à l’engagement de nos ressources humaines. C’est pourquoi nous mettons la diversité hommes/femmes au centre de nos préoccupations et travaillons à développer et à stimuler le potentiel de chacun. Les opportunités de parcours inter-métiers et de mobilités horizontales qu’offrent la diversité de nos opérations dans le pays et dans le monde, notre gestion des carrières et des talents accordée avec des plans de relèves pilotés et la gestion dynamique des compétences, au cœur de notre politique RH, vous garantissent le cadre le plus favorable pour démontrer votre mérite et concrétiser vos plans de carrière.

Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d'un environnement multiculturel fait d'exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers : Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…
 

 

 

Poste :

  • Missions Principales

Vous aurez à contribuer activement à la convergence économique des véhicules en fournissant à l'entreprise les chiffrages, les analyses, les synthèses et les propositions d'optimisation de performance technico-économiques sur le périmètre fonction véhicule dont vous avez la responsabilité.

Vous aurez l'opportunité de travailler à l'interface de différentes Directions techniques et économiques de l'entreprise : Ingénierie, Achats, projets et Programmes, Manufacturing, Supply Chain.


Au sein de la Direction du COUT DES VENTES en tant qu'Analyste de Coût, vous serez responsable de chiffrer les pièces/composants achetés chez les fournisseurs ou produits en interne, de manière à fournir un argumentaire technico-économique aux Directions partenaires :
- la Direction des Achats pour négocier les prix.
- l'Ingénierie pour orienter ses politiques de choix techniques
- les Projets Véhicule afin d'orienter sur la rentabilité économique aux différents jalons d'avancement des projets.

Vous êtes un interlocuteur permanent pour orienter la décision économique des métiers (Achat et Ingénierie) et des projets véhicule grâce à votre connaissance produit/process et sourcing de la fonction et/ou composant du Véhicule dont vous aurez la responsabilité.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie industriel ou recherche opérationnelle avec une expérience de 3 à 5 ans dans un domaine similaire. 


Vos atouts majeurs pour réussir :
- l’ouverture d’esprit et l’adaptabilité,
- l’organisation, la rigueur professionnelle, sens du service, bon relationnel et capacité à travailler en équipe,
- l’adaptabilité à la diversité de vos interlocuteurs
- l’autonomie.

Aptitudes personnelles souhaitables :

-Curiosité et rigueur et aptitude à travailler avec des équipes pluridisciplinaires, y compris à l'international

Type de contrat :

CDI