Analyste en Finance/Economie (H/F) - Rabat

Banque (métiers de la) - Gestion / Comptabilité / Finance - Secteur Banque / Finance

  • De 3 à 5 ans
  • 1 poste(s) sur Rabat et région - Maroc
  • Bac +5 et plus

Organisation Implication au travail Flexibilité Conventionnel Rationalisme Respect des règles

  • CDI
  • Télétravail : Non
Publiée il y a 11 jours sur ReKrute.com - Postulez avant le 02/10/2022

Entreprise :

Basée à Luxembourg, BEI Monde élargit ses activités également dans les pays voisins de l’Union européenne. BEI Monde cherche à recruter pour son département Pays voisins, à son bureau régional à Rabat, un(e): Analyste en finance/économie.

Poste :

La BEI entend engager un ou une analyste en finance/économie afin d’aider à mener à bien des opérations de financement de la BEI à l’appui du secteur public au Maroc. Cette personne travaillera au sein d’une équipe composée d’agents internationaux et nationaux, situés aussi bien dans la région qu’au siège de la BEI. La personne retenue aura la possibilité d’apporter une contribution importante, variée et intéressante à l’évaluation et au développement des activités de la BEI dans le secteur public au Maroc.

En qualité d’analyste en finance/économie, vous travaillerez sous la supervision opérationnelle et relèverez du chef de l’unité Maghreb, de la division Secteur public – Sud, du département Pays voisins, situé à Luxembourg, et vous serez sous la supervision de la cheffe de la représentation du Maroc à Rabat pour les questions administratives et institutionnelles. Des déplacements réguliers au Maroc et au Luxembourg (siège) sont à prévoir.

En cas de besoins opérationnels, l’on pourra vous inviter à appuyer l’activité de la BEI en faveur du secteur privé.

Responsabilités

  • Identifier les projets potentiels du secteur public.
  • Analyser les propositions financières, effectuer une analyse financière des contreparties du secteur public et des informations en vue de développer l’activité.
  • Interagir avec les ministères, les promoteurs, la délégation de l’UE et d’autres institutions financières internationales (IFI) basées au Maroc pour repérer et examiner les propositions de projets d’infrastructure.
  • Effectuer des recherches sur la clientèle et suivre l’évolution du marché et de l’économie ; contribuer à l’analyse sectorielle.
  • En coopération avec l’équipe basée au siège, établir des relations avec des tierces parties stratégiques (par exemple, représentation des pouvoirs publics, collectivités locales, autres institutions, etc.) et apporter un concours à l’instruction des projets.
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre des projets et aider à leurs décaissements.
  • Sur demande, représenter la BEI à l’occasion de divers événements, notamment lors de réunions sectorielles.
  • Rédiger des notes d’information, des discours et d’autres documents pour les visites officielles et d’autres réunions institutionnelles de haut niveau liées aux activités opérationnelles.

Profil recherché :

  • Une licence ou, de préférence, un master en finance/économie ou toute discipline liée au monde de l’entreprise.
  • Au minimum trois ans d’expérience pertinente dans l’analyse financière et de crédit de contreparties et de projets de prêts à long terme pour des institutions financières (par exemple, des banques du secteur privé ou des IFI), des cabinets de conseil stratégique ou des sociétés d’audit.
  • Connaissance des principes comptables et de l’analyse financière.
  • Expérience dans l’évaluation des propositions de financement de projets d’infrastructure, d’investissements dans les secteurs productifs ou de lignes de crédit à des intermédiaires financiers.
  • Connaissance des outils informatiques standard (Word, Excel, PowerPoint).
  • Excellente maîtrise de l’anglais, du français et de l’arabe à l’oral et à l’écrit.
  • Une expérience de travail au sein d’une entreprise ou d’une organisation internationale constituerait un avantage certain.
  • Personne dynamique et proactive avec d’excellentes compétences interpersonnelles et commerciales.
  • Capacité d’analyse et d’établissement de rapports rapides et clairs.

Nous appliquons une politique d’égalité des chances en matière d’emploi et pensons que la diversité est un atout précieux tant pour notre personnel que pour notre activité. Nous encourageons l’ensemble des candidats et candidates disposant des qualifications appropriées et remplissant les conditions nécessaires à soumettre leur candidature, indépendamment de l’identité ou de l’expression de genre, de l’âge, de l’origine raciale, ethnique ou culturelle, de la religion ou des convictions, de l’orientation ou de l’identité sexuelle, d’un éventuel handicap ou de la neurodiversité.

Les candidats et candidates ayant des besoins spécifiques sont encouragés à demander des aménagements raisonnables à toute étape du processus de recrutement. Veuillez contacter l’équipe de recrutement de la BEI (jobs@eib.org), qui veillera à ce que votre demande soit prise en charge.

En postulant à ce poste, vous reconnaissez l’importance du maintien de la sécurité et de l’intégrité des informations du Groupe BEI. Si votre candidature est retenue pour le poste, vous acceptez de respecter toutes les mesures (politiques, contrôles, classification et gestion des documents) mises en œuvre par le Groupe BEI pour empêcher toute divulgation non autorisée d’informations ou tout préjudice à la réputation du Groupe BEI.

Date limite de dépôt des candidatures : 19 août 2022

Adresse :

Traits de personnalité souhaités :

Organisation Implication au travail Flexibilité Conventionnel Rationalisme Respect des règles

4K
Matching global
N/A
N/A
FineTunePro
COMPÉTENCES
N/A
Kapacity Revealer
PERSONNALITÉ
N/A
Feel Good
CULTURE

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce nouveau test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.