Fonction 1: Audit / Conseil
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Conseil / Etudes
Région : Casablanca et région
Publication : du 08/01/2020 au 08/03/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Analyste Risk et Conflits d'Intérêt (Casablanca) - Casablanca

Entreprise :

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (264 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 11 300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Deloitte Nearshore est une société à responsabilité limitée de droit marocain basée à Casablanca. Filiale à 100% de Deloitte France, elle constitue un centre de responsabilité Nearshore à part entière, rattaché au service des différents métiers.

Adresse :

Immeuble Contempo,3 rue Hsaine Randam, Angle boulevard Mohamed V et Azilal

Poste :

La Plateforme Acceptation Clients/Missions et Conflits d’intérêts fait partie de la Direction Qualité Risques. La DQR (H/F) a pour mission: 

  • d’assister les professionnels dans l’accomplissement de leur mission afin d’offrir à ses clients un service de grande qualité en s’inscrivant dans la démarche de couverture des risques de la firme.
  • de veiller au respect des procédures relatives à l’acceptation des clients et des missions, et notamment à l’identification et à l’analyse des situations de conflits d’intérêts.

Dans le cadre du traitement de ces demandes, après une période de formation, vous aurez pour mission de:

  • Réaliser des travaux de recherche à partir d’un protocole dans des bases de données internes, externes et Internet dans le but de collecter l’ensemble des informations nécessaires à l’analyse d’une situation de conflit d’intérêt (détermination de l’organigramme et de la chaîne de contrôle, existence des différentes parties prenantes dans les bases, identification de relations antérieures...).
  • Procéder au traitement opérationnel et à la documentation des travaux de recherche et d’analyse (suivi des différents intervenants français ou étranger, documentation des recherches, renseignement de l’outil de gestion des conflits à mesure de l’avancement des travaux).
  • Traiter les informations collectées dans un échange constructif avec le référent activité pour aboutir à une réponse formalisée avant envoi final aux professionnels.

Poste évolutif à terme dans le cadre de l’évolution du service vers un rôle de middle office en support des activités Audit et Conseil pour le respect des procédures d’acception de client et de mission applicables.

Profil recherché :

Titulaire d'un Bac +5 en Ecole de Commerce, ou diplôme comptabilité/gestion avec un lien vers la gestion de l’information, vous avez une expérience réussie dans l’audit, le contrôle de gestion ou une direction financière.

Vous avez de bonnes notions informatiques et de gestion de l’information, ainsi que des bases juridiques.

Bonnes connaissances des métiers d’un cabinet d’audit à dimension internationale (big 4)

Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de curiosité intellectuelle, de ténacité, de résistance au stress et d’aisance relationnelle.

Compétences requises :

  • Sens pédagogique et ouverture d’esprit
  • Rigueur, organisation, résistance au stress, ténacité
  • Bonnes notions informatiques et de gestion de l’information
  • Bases juridiques
  • Vous avez un bon niveau d’anglais technique.
  • Un intérêt pour l’actualité économique.