Approvisionneur - Casablanca

Achats / Supply Chain - Secteur Automobile / Motos / Cycles - Autres Industries

  • De 3 à 5 ans
  • Casablanca et région - Maroc
  • Bac +4 - Master

Recherche de nouveauté Respect des règles Distance émotionnelle Rationalisme Besoin d'action

  • CDI
Publiée il y a 18 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 07/03/2022

Entreprise :

Safran Nacelles est l'un des deux principaux intégrateurs mondiaux de nacelles de moteurs d'avion. Avec plus de 19 000 équipements en service, Safran Nacelles propose une gamme de nacelles

La nacelle est à l'interface entre le moteur et l'avion. Elle est un système complexe qui assure de multiples fonctions gérées dans un environnement sévère (températures extrêmes, contraintes dimensionnelles) et qui doit rester la plus légère possible. La nacelle canalise les flux d'air du moteur et le protège. Elle contribue au freinage de l'avion durant la phase d'atterrissage (inverseurs de poussée) et à l'atténuation des émissions sonores de l'avion. La nacelle doit également garantir un accès facile au moteur pour sa maintenance.

Les 3 500 collaborateurs de Safran Nacelles mettent leur passion au service des clients. Grâce à leur expertise et leur savoir-faire, l'entreprise développe les nacelles adaptées à chaque type d'aéronef : avions régionaux, avions d'affaires, avions commerciaux de plus de 100 places, moyens et longs courriers.

Safran Nacelles MOROCCO est spécialisée dans la production de pièces composites et l'assemblage d’inverseurs/nacelles et de sous-ensembles des nacelles.

Poste :

Vous aurez comme missions principales: 

- Vous assurer que le fournisseur respecte les délais demandés (commandes / PG), et/ou les accusés de réception validés ;
- Négocier avec le fournisseur les dates de livraison exprimées par les GP ;
- Gérer les indicateurs de performance (OTD, …) ;
- Mettre en place et piloter les actions nécessaires en cas de dérives (plan de rattrapage) ;
- Fournir les informations et visibilité nécessaires au client interne ;
- Vous assurer de la mise en place des bons indicateurs et outils de pilotage chez le fournisseur (capteurs WIP, LOB, …) ;
- Vous assurer que le fournisseur maîtrise son niveau d’adéquation charge / capacité ;
- Négocier les leadtimes et quantités avec les fournisseurs dans les limites du contrat (négociation des leadtimes / quantités, mais pas de prix)
- Fournir l'information et la visibilité nécessaire aux équipes industrielles internes (grablist) et proposer des solutions en cas d’écart , Surveiller la capacité des fournisseurs externes et fournir une alerte par anticipation au SPM lorsque des risques de perturbation sont pressentis

- Anticiper les changements et suivre les plans d’actions liés à la maîtrise des risques.

- Superviser l'état d'avancement de la fabrication sur le site du fournisseur externe, gérer les retards de livraison, suivre le flux à la réception des articles, gérer les litiges administratifs et organiser les retours fournisseur.

- Organiser des visites régulières au site du fournisseur externe pour suivre les progrès, et/ou faire un bilan des problèmes en cours, et plan d’action d’amélioration court terme.

Profil recherché :

Vous avez un Bac+4/5 d'une école de commerce ou d'ingénieur, vous disposez d'une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire 

Compétences techniques et fonctionnelles: 

Bonne connaissance des basiques de la Supply Chain (Approche MRP2)
Outils informatiques (MS Office)
Connaissances en ERP
Bonnes connaissances SAP,
Gestion des approvisionnements
 

Adresse :

BP 80 Technopole Aeroport Mohamed V Nouaceur

Traits de personnalité souhaités :

Recherche de nouveauté Respect des règles Distance émotionnelle Rationalisme Besoin d'action

Ici, vous pouvez retrouver un taux de recommandation de cette offre pour vous, ainsi que des informations pour mettre en avant votre candidature. Connectez-vous / Inscrivez-vous pour consulter ces informations personnalisées.

ReKrute vous offre ce test de personnalité pour mieux vous connaitre et valoriser vos candidatures. Passez-le dès maintenant, cela ne prend que 5 minutes maximum.